Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [IFA 2014] Wiko passe la vitesse supérieure avec le Highway 4G

[IFA 2014] Wiko passe la vitesse supérieure avec le Highway 4G

Depuis quelques jours, Wiko propose une nouvelle gamme de smartphones à prix plus que réduits ayant chacun une particularité non négligeable. Sous la barre des 100€, le fabricant propose par exemple désormais des appareils propulsés par la dernière mise à jour Android 4.4 KitKat avec écran de plus de 4,5 pouces. Cette fois, la marque revient en force avec un appareil plus onéreux mais bien plus puissant.

wiko-highway-4g-01_090201000001612257

A l’occasion du salon de l’IFA se terminant d’ailleurs aujourd’hui, le constructeur français a annoncé le Highway 4G qui, comme son nom l’indique, est compatible 4G. Pour une fois, Wiko ne se contente pas d’un appareil bas de gamme et ne s’en cache pas : écran de 5 pouces pour une résolution FullHD, Gorilla Glass, processeur Tegra 4i quadcore cadencé à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne sont présents.

En revanche, nous ne pouvons pas compter sur la présence d’un port microSD pour ajouter de la mémoire à l’appareil, bien dommage à l’heure où 16 Go peut paraitre un peu limite. Ceci dit, notons la présence d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant.

Propulsé lui aussi par Android 4.4 KitKat, une version antérieure aurait été étonnante, il sera disponible durant le mois d’octobre pour une somme inférieure à 300€. Une bonne nouvelle pour nos portefeuilles et une nouvelle direction prise par Wiko à suivre de près !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |