Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Canon fête les 80 ans de son tout premier boitier, le Kwannon

Canon fête les 80 ans de son tout premier boitier, le Kwannon

L’évolution technologique est fulgurante depuis l’ultra-miniaturisation des composants et l’arrivée de l’informatique, mais il ne faudrait pas oublier que nos merveilleux appareils modernes reposent parfois sur des bases très anciennes. Prenez le cas de Canon, qui fête les 80 ans de son tout premier boitier photographique, le Kwannon. C’est en 1934 que des ingénieurs de la marque décident de créer un appareil qui soit à la hauteur de ceux des deux leaders du secteur, Zeiss ou Leica (cela n’a du reste pas vraiment changé).

th_Annivesaire-Kwanon_Kwanon-1934-600x396

Kwannon, qui donnera bien sûr plus tard Canon, est le nom d’une déesse bouddhiste de la miséricorde; l’équipe d’ingénieur souhaitait visiblement mettre toutes les chances de son côté. On retrouve d’ailleurs une gravure de la déesse sur la partie supérieure du boitier. Ce premier jet n’était toutefois qu’un prototype très perfectible et il faudra attendre 1936 pour voir apparaître le premier véritable boitier Canon commercialisé, le Hansa Canon 1, équipé d’un obturateur à plan focal (du jamais vu à l’époque). Canon était né.

th_Anniversaire-Kwanon-Chronologie-en-images-600x205

Le reste fait parti d’une histoire déjà beaucoup plus connue, entre le premier appareil Réflex (le Canonflex), l’apparition des appareils photos argentiques hauts de gamme en 1971 jusqu’au AE-1, qui fut le tout premier à intégrer un micro-processeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |