Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le service de photos Twitpic ferme ses portes à cause de Twitter

Le service de photos Twitpic ferme ses portes à cause de Twitter

Twitpic est un service qui existe depuis 2008, il permet aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos sur Twitter. Il s’est fait connaitre par sa simplicité d’usage. Il a surtout permis de faciliter le partage, Twitter ne propose l’hébergement de photos que depuis 2011. Aujourd’hui, Twitpic met un terme à son service.

censure-twitter
La nouvelle est tombée sur le blog de Twitpic, le service de photos et vidéo ferme ses portes à cause de Twitter. Le réseau social a fait pression pour que Twitpic abandonne sa demande de dépôt de marque. S’il n’acceptait pas, Twitter s’engageait à bloquer l’accès à son API et par conséquent, le service deviendrait inutile pour les utilisateurs qui souhaitent partager leurs photos et vidéos. Twitpic indique ne pas vouloir s’attaquer à Twitter qui est « une entreprise bien trop grande et qu’il serait audacieux d’oser la confronter, notamment s’il y a des procès« .

Twitpic fermera ses portes le 25 septembre prochain. Un outil sera mis à disposition d’ici les prochains jours pour exporter toutes les photos et vidéos envoyées sur le site. L’outil en question sera détaillé d’ici les prochains jours.

Noah Everett, le fondateur du service, dit avoir passé d’excellentes années à améliorer Twitpic. Il ajoute avoir beaucoup appris sur plusieurs niveaux. Il n’indique par contre pas ce que l’avenir lui réserve.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. patlalrique

    Mais j’viens tout juste de me créer un compte!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |