Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Achats intégrés : Google va rembourser les parents à hauteur de 19 millions de dollars au minimum

Achats intégrés : Google va rembourser les parents à hauteur de 19 millions de dollars au minimum

La Federal Trade Commission et Google ont trouvé un accord ce jeudi au sujet des achats intégrés dans les applications disponibles sur Android. Plusieurs parents se sont plaints de s’être vus débités suite à des achats effectués au sein d’applications, alors qu’ils n’avaient rien demandé. Les achats avaient été effectués par leurs enfants. Il était beaucoup trop simple d’effectuer ce genre d’achats pour récupérer des bonus dans des jeux, des accessoires ailleurs et plus encore.

Google Play Logo
Dans un communiqué de presse, la FTC annonce que Google est prêt à rembourser les parents qui ont connu des achats non désirés. Le moteur de recherche s’engage à rembourser au moins 19 millions de dollars aux parents concernés. Il n’est pas précisé jusqu’à combien il est prêt à monter en cas de changement. Google en a profité pour faire évoluer son système de facturation. Désormais, il va s’assurer qu’un achat intégré est voulu et surtout demandé, ou du moins autorisé, par un adulte. Si ce n’est pas le cas, l’achat sera tout simplement refusé.

Les premières plaintes ont vu le jour en 2011. Il y en a eu de plus en plus au fil du temps. Les parents évoquaient des sommes allant entre de 99 centimes jusqu’à 200 dollars. Certains enfants effectuaient plusieurs achats d’affilés, autant dire que la facture devait être salée pour certains parents. Fort heureusement, Google a accepté de rembourser les personnes concernées.

Un cas similaire a eu lieu avec Apple en début d’année. Le fabricant d’iPhone s’était engagé à rembourser les parents qui ont connu des achats non désirés à hauteur de 32,5 millions de dollars. Cela représentait pas moins de 37 000 parents selon Apple. Là aussi, les enfants se chargeaient de prendre des achats intégrés avec le compte des parents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |