Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un tiers supplémentaire d’abonnements à Internet très haut débit en France sur un an

Un tiers supplémentaire d’abonnements à Internet très haut débit en France sur un an

L’Arcep a publié les derniers chiffres concernant Internet en France. L’Autorité de régulation des télécoms parle d’une croissance dans le pays, aussi bien sur le marché de détail que sur le marché de gros.

Internet
Au cours du deuxième trimestre 2014, le nombre d’abonnements au très haut débit (débit maximum descendant supérieur ou égal à 30 Mb/s) a progressé de 130 000 pour atteindre plus de 2,3 millions, soit 570 000 abonnements supplémentaires en un an (+32%). Au sein de ce total, le nombre d’abonnements en fibre optique de bout en bout (715 000 fin juin 2014) s’est accru de 68% en un an, soit +290 000 abonnements. Les 2,3 millions d’abonnements incluent ceux des accès en VDSL2 bénéficiant effectivement d’un débit supérieur ou égal à 30 Mb/s, technologie utilisée par les opérateurs depuis le 1er octobre 2013.

Pour les abonnements dits haut débit, à savoir ceux qui ne dépassent pas les 30 Mb/s, on en compte 23,1 millions en France, soit 45 000 de plus par rapport au précédent trimestre. Au total, le nombre d’abonnements au haut et très haut débit fixes atteint 25,4 millions à la fin du deuxième trimestre 2014, en croissance de 175 000 en un trimestre et d’un million en un an (+4%).

L’Arcep note que les opérateurs français « ont réalisé des investissements importants ces dernières années, permettant de proposer des offres diversifiées sur une part croissante du territoire ». Ils continuent d’améliorer les réseaux pour proposer toujours plus de débits sur l’ensemble du territoire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On parle rarement de ceux qui ceux encore à moins de 2mo, ceux obligés d’utiliser le satellite ou leur 3g/edge. Et sans oublié ceux qui devrait avoir un bon débit en théorie!. Tant mieux pour les 25,4 millions d’abonné cela progresse… Vivement la 6g/7g pour utiliser des box pour tous avec ces réseaux car cela avance bien plus vite que le reseau fixe ;).

    Comparativement dans mon coin j’ai pas plus de 2mo adsl fixe, 6mo en 3g. On peut pas tout avoir et on fait avec ce qu’on a et c’est déjà bien d’avoir une 3g « correct ». Et la 4g de bouygues est pas loin par exemple…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |