Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2014] : Sony présente le NWZ-A17, un Walkman pour audiophiles

[IFA 2014] : Sony présente le NWZ-A17, un Walkman pour audiophiles

L’iPod est presque mort, et avec lui c’est l’ensemble du marché du baladeur numérique qui est en train de rendre l’âme, supplanté par des smartphones capables de tout faire, à peu de choses près. Un segment du marché semble néanmoins résister à cette chute annoncée, celui du très haut de gamme, capable de retranscrire le son au plus près de sa reproduction originelle. Ces baladeurs premium ne sont pas nombreux mais il semble que le public audiophile et souvent très exigeant de ce type d’appareils soit plus focalisé sur la qualité du son que sur la variété et les coloris des différents modèles.

th_Sony-A17

Sony vient de dévoiler à l’IFA un baladeur situé dans ce créneau sans concessions, le NWZ-A17 (on passera sur ce nom très accrocheur), capable de lire des formats sonores sans compression comme le FLAC ou l’ALAC, ainsi bien sûr que des formats plus traditionnels à l’instar du MP3, WMA, AIFF ou AAC. La capacité de stockage est de 64 GB. Le design du NWZ, de style « industriel », reste sobre et élégant avec sa coque toute de métal. L’écran disposé sur la face avant n’est vraiment là qu’à titre informatif : affichant une maigre résolution de 320×240, non-tactile, la dalle du NWZ est là avant tout pour afficher le morceaux en cours, le format sonore utilisé, mais aussi, étonnamment au vu des caractéristiques de la dalle, des vidéos au format MP4, WMV9, et AVCHD (celui des camescopes numériques).

Ce baladeur un peu austère (mais n’est-ce pas le but recherché ?) sera disponible vers la fin de l’année au tarif de 300 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |