Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ollie, le successeur du Sphero, est un robot de loisir qui file jusqu’à 20 km/h

Ollie, le successeur du Sphero, est un robot de loisir qui file jusqu’à 20 km/h

Les robots de loisirs (vous savez, ceux que vous achetez pour vous même en prétendant à la caisse qu’il s’agit d’un cadeau pour le petit neveu) sont une branche non négligeable de la robotique, recyclant sous forme de jouet des technologies qui appartenaient encore il y a 5 ou 10 ans à des machines beaucoup plus chères. On a eu un bon exemple de cette démocratisation technologique par le jouet avec le Segway, dont les roues auto-équilibrées sont devenues un standard dans de nombreux robots jouets actuels.

th_OllieProductHR-5121-590x330

Le nouveau gadget d’Orbotix ressemble fortement à un joli gadget que beaucoup ont déjà dû voir sur la toile : le Sphero; et pour cause puisqu’Ollie est le successeur de la petit boule-robot autonome. Avec sa forme allongée, le pilotage d’Ollie sera d’ailleurs sans doute un peu plus simple que celui du Sphero. La video de lancement faut la part belle justement à la maniabilité du robot, capable de s’arrêter net pour changer de direction, de suivre un tracé avec précision ou de foncer à toute allure sur des terrains loin d’être parfaitement plats. A l’instar du Sphero, Ollie peut être contrôlé par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, grâce à l’App dédiée disponible sur Android ou iOS. Les programmeurs promettent même des mises à jour de firmware qui devraient améliorer les performances de l’appareil à l’avenir.

Tout comme le Sphero là encore, on retrouve dans le Ollie les petites LED multicolores qui permettent de s’en servir (un peu) comme une lampe Hue de Philips (les couleurs peuvent être choisies là aussi sur l’application mobile). Technologique, coloré, rapide et mignon,le Ollie ressemble beaucoup à une tentation pour Geek qui a tous les airs d’une douce régression vers le monde de l’enfance. Le rédacteur de ces lignes, déjà possesseur d’un Sphero, pourrait confirmer que cette « régression » en vaut la peine…
Ollie est dès à présent disponible à la vente au prix de 100 euros.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’voie pas trop l’intérêt de ce truc mzis les gamins vont s’ eclater avec sa dans les coursxde recréé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |