Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Pavlok, le bracelet connecté qui ne rigole pas avec l’effort

Pavlok, le bracelet connecté qui ne rigole pas avec l’effort

Les créateurs du Pavlok doivent adhérer à la philosophie de vie qui veut que pour avancer rien ne vaut la technique éprouvée de la carotte et du bâton. Le nom même de ce bracelet connecté est une référence visible au phénomène de Pavlov, qui fait référence à un système de conditionnement (y compris par les choc électriques) et de répétition comme moyen d’apprentissage.

Pavlok

Le Pavlok n’est pas un bracelet de fitness comme les autres. Vous refusez de vous lever à 7 heures du matin, ne faites pas votre jogging de 18 heures…Pas de problèmes, le Pavlok vous enverra alors une décharge de 320 volts qui saura certainement vous pousser à y réfléchir à deux fois. Et pour rester dans cette logique masochiste, ceux qui renâclent à l’effort verront leurs noms affichés dans une sorte de liste de la honte qui sera consultable via l’App dédiée (iOS et Android). En revanche, les plus valeureux se verront félicités tandis que les meilleurs des meilleurs recevront même de l’argent ! Concernant les caractéristiques, le Pavlok se connecte au smartphone en Bluetooth 4.0, est sensible à la pression (interface haptique) et possède un look de gadget de super-héros.

Ce bracelet atypique ne sera sans doute pas recommandé pour les personnes un tant soit peu cardiaques, sans même parler de tous ceux qui considèreront que de telles méthodes d’entrainement relèvent du siècle dernier, mais après tout, il y a sans doute un créneau à prendre à un moment où le laisser-aller dans les habitudes alimentaires et le manque de pratique sportive sont devenus l’une des causes principales des maladies cardio-vasculaires dans notre monde moderne.

Pour ceux qui n’ont pas peur de se faire mal (au sens propre du terme) pour réussir à atteindre leurs objectifs, sachez que le Pavlok est déjà disponible à la pré-commande pour 150 dollars, et que les premières livraisons seront effectuées au début de 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |