Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2014] : Asus présente la ZenWatch, une montre connectée (enfin) élégante

[IFA 2014] : Asus présente la ZenWatch, une montre connectée (enfin) élégante

Asus nous avait promis une jolie montre connectée, et c’est un fait, l’Asus ZenWatch est plutôt une jolie montre connectée, si ce n’est même la plus jolie de ce début d’iFA 2014. Le cadran en métal et le bracelet en cuir s’harmonisent ainsi sans défauts apparents.

th_asus-zenwatch-android-wear-specs

La ZenWatch est plutôt jolie au poignet

Concernant la partie technique, Asus ne joue pas vraiment la même partition que la Gear S de Samsung qui mise essentiellement sur sa puissance et sa fiche technique (un peu au détriment de tout le reste si l’on se réfère aux premiers retours plutôt mitigés) : la ZenWatch embarque un écran AMOLED à la résolution de 320×320 pixels, un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz, 512MB de RAM, 4GB de capacité de stockage et résistera à quelques éclaboussures, étant certifiée IP55. Les capteurs biométriques sont de l’ordre de deux : un pour la fréquence cardiaque et un autre qui compte les pas. Sur ce plan la ZenWatch reste assez limitée.

th_asus-zenwatch-03

Un écran AMOLED légèrement courbe 

Les fonctions de la ZenWatch sont plutôt bien pensées; d’un simple contact sur le cadran, il est possible de déverrouiller à distance un smartphone ou une tablette. On peut aussi se servir de la ZenWatch comme d’un déclencheur photographique à distance;  un simple tap sur l’écran et le tour est joué. L’autre bonne surprise, (un peu moins bonne qu’escomptée néanmoins), est le prix de l’appareil. La ZenWatch sera disponible en Europe à 199 euros, ce qui n’est toutefois pas vraiment équivalent au « nettement en dessous des 200 dollars » annoncé il y a quelques jours par Jerry Shen, le Pdg d’Asus. Le tarif définitif a t-il été modifié à la dernière minute ?

th_asus-zenwatch-01

La date de sortie de cette montre connectée au look presque classique n’est pas encore définie avec précision, Asus indiquant comme fenêtre (large) de tir les Q3 ou Q4 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |