Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2014] Samsung présente Gear VR, son casque de réalité virtuelle

[IFA 2014] Samsung présente Gear VR, son casque de réalité virtuelle

Après avoir présenté le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge, Samsung a présenté le Gear VR, son casque de réalité virtuelle. Pour le créer, Samsung a collaboré avec Oculus afin de proposer une sensation d’immersion. Sans surprise, le casque est optimisé pour le nouveau Galaxy Note 4. Quel est l’intérêt d’un tel casque ? Selon Samsung, son Gear VR permet aux utilisateurs de s’immerger totalement dans un environnement cinématographique de la réalité virtuelle.

Samsung Gear VR
Pour fonctionner, l’utilisateur doit placer son Galaxy Note 4 dans le Gear VR. En effet, le casque n’a pas son propre écran. Une fois le smartphone placé, l’immersion prend place. Le Gear VR permet de visualiser une image de 96 degrés avec un taux de rafraîchissement de 20 ms. Selon Samsung, l’utilisateur vivra l’expérience sans aucun ralentissement. Le casque peut être utilisé à 360°, l’utilisateur peut faire un tour complet sur lui-même et la scène qu’il verra sur l’écran tournera elle aussi. On imagine un usage intéressant pour les jeux par exemple.

Toujours selon Samsung, le Gear VR est agréable à porter grâce à ses matériaux doux, souples et légers. Il fonctionne sans fil bien évidemment afin de ne pas être gêné. Il sera vendu dès cette année, la date exacte n’a pas été communiquée pour l’instant. Le prix est lui aussi inconnu. Sachant qu’il n’y a pas d’écran, on se doute qu’il sera raisonnable.

De leur côté, Samsung et Oculus se disent ravis d’avoir collaboré sur ce projet secret. Il y a eu quelques fuites au sujet du Gear VR cependant. Nous ne sommes pas étonnés de l’avoir vu aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |