Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon Médiamétrie, 54% des français surfent (aussi) avec leur mobiles

Selon Médiamétrie, 54% des français surfent (aussi) avec leur mobiles

Les temps ont (vraiment) bien changé. Médiamétrie vient de fournir ses chiffres concernant la navigation mobile sur le mois de juin, et ceux-ci fournissent une illustration implacable de l’avancée des smartphones dans le paysage de l’internet français. En 2009, seulement 22% de la population en âge de se servir d’un mobile surfait occasionnellement sur son smartphone; 6 ans plus tard, c’est plus de la moitié des français qui se servent de leurs mobiles pour naviguer sur la toile. Bien sûr, cet usage n’est pas exclusif et la plupart de ces 54% continuent aussi d’aller sur le net par le biais d’un ordinateur « classique », mais l’évolution est véritablement notable. 54%, cela équivaut aussi à près de 30 millions de personnes (+ 300% depuis 2009) dont pratiquement la moitié (49%) sont des femmes, là encore un chiffre en nette progression puisque elles n’étaient que 40% dans ce cas il y a seulement 5 ans.

Mobinautes France juin 2014

L’âge moyen de ces mobinautes a aussi connu certains bouleversement. 5 ans auparavant, les jeunes de moins de 35 ans représentaient 64% des « surfeurs mobiles »; ce sont aujourd’hui les + de 35 ans qui sont les plus nombreux, à 53%.

Les sites les plus visités concernent toujours les géants américain que sont Google, Facebook et Apple. Avec 28,625 millions de visiteurs uniques via mobiles, Google fait un quasi carton plein et réunit autour de son moteur de recherche la quasi totalité des mobinautes, suivi par Facebook (21 millions), Yahoo (12 millions), Orange (12 millions) et Apple (11 millions) . Dailymotion ne s’en sort pas trop mal puisqu’il recueille tout de même près de 8 millions d’internautes mobiles.

Il est toutefois à noter que les tablettes, rentrant pourtant dans la catégorie des ultra-portables, ne sont pas comptabilisés dans ces chiffres (et alors même que les tablettes sont particulièrement indiquées pour le surf); c’est dire si la navigation sur un ordinateur conventionnel (clavier/souris) a tout de même pris un gros coup dans l’aile en quelques années à peine.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |