Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires C’est un skateboard ? C’est un sac à dos ? Non, c’est un Movpak

C’est un skateboard ? C’est un sac à dos ? Non, c’est un Movpak

Le Movpak n’est pas un skateboard comme un autre. Tout d’abord il s’agit d’un skateboard électrique, ce qui n’est déjà pas très fréquent. Surtout, le Movpak est relié en permanence à un drôle de sac à dos, situé à l’arrière de la planche, et qui sert aussi à récupérer le skate en un geste dès que l’on a besoin de le transporter : il suffit alors de se saisir du sac et de coulisser vers le bas pour que la planche à roulettes puisse y rentrer à l’intérieur, comme par miracle.

Bien sûr, il y a un truc, car le sac à dos est déjà prévu pour accueillir le skate (et rien d’autre par ailleurs). Ce projet innovant n’est pour l’instant encore qu’un prototype en recherche de financement Kickstarter, et il n’est malheureusement pas certain que les fonds soient réunis facilement. Car le Movpak a un gros, (très gros) défaut pour le moment : un poids vraiment élevé de près de 9 kilos (sac compris), ce qui risque de ne pas être très agréable même lors d’un transport assez court.

Movak

Pour le contrôle du skate proprement dit, une manette connectée en Bluetooth permet de diriger l’engin d’une main distraite

L’autre gros soucis de ce projet original (mais visiblement encore très perfectible), c’est comme l’on peut s’en douter le prix puisque le Movpak sera disponible à la vente (si le financement Kickstarter est un succès) au tarif de 1999 dollars. A ce prix, on trouve aujourd’hui des trottinettes électriques qui vont à la même vitesse (soit 20 km/h maximum), beaucoup plus légères (autour des 5 kilos) et sans doute nettement plus maniables pour le vulgum pecus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |