Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ouya sur le point de se vendre à de grands groupes chinois ?

Ouya sur le point de se vendre à de grands groupes chinois ?

Ouya n’a sans doute pas réussi son entrée sur le marché des consoles de salon, mais concernant le volet financier et le monde des affaires, il semblerait que les créateurs de cette petite start-up soient sur le point de remporter le gros lot. Plusieurs sources indiquent en effet pratiquement en même temps qu’Ouya serait sur le point de se vendre à plusieurs grands groupes chinois.

ouya

Un échec commercial mais un gros rachat au final ?

Les débats en seraient encore au stade préliminaire, mais du côté des dirigeants d’Ouya la décision serait ferme : il faut vendre l’entreprise, ses brevets et quelques uns de ses ingénieurs en prime, pourvu que les propositions de rachat soient à la hauteur des attentes (qui n’ont pas plus été précisées). Quelques entreprises américaines auraient aussi été contactées.

Concernant l’identité des entreprises chinoises approchées ou en cours de discussion avec Ouya, on citera les noms de Xiaomi, ou de Tencent, tandis que du côté américain ce sont Google et Amazon qui auraient eu la préférence de la start-up. L’intérêt de grandes entreprises chinoises n’est d’ailleurs pas vraiment une surprise; depuis le changement de la loi qui autorise dorénavant la vente de consoles dans le pays, certaines entreprises locales cherchent à récupérer rapidement des structures/brevets/ressources humaines qualifiées afin de se lancer sur un marché qui représente un véritable pactole potentiel (surtout après la longue période d’interdiction).

Comme quoi il est tout à fait possible d’être un échec commercial avéré, un quasi-échec technologique, de ne pas avoir d’éco-système pertinent, et pourtant d’intéresser les gros poissons de la mare…

 

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est surtout les financiers originaux qui sont passé par kick-starter voulant aidé des indépendants qui ont perdu avec une console de piètre qualité… Quoique l’idée était bonne et va perdurer et s’améliorer avec unnrachat mais pas forcément avec eux. Enfin c’est une maigre consolation m’enfin c’est mieux que rien lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |