Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google va ajouter le support du GPS, des casques Bluetooth et plus à Android Wear

Google va ajouter le support du GPS, des casques Bluetooth et plus à Android Wear

Android Wear s’apprête à recevoir plusieurs mises à jour d’ici les prochains mois. Deux ingénieurs du système d’exploitation de Google dédié aux appareils connectés ont discuté avec CNET de ce sujet. Google croit réellement en Android Wear, sa plateforme commence à être utilisée de plus en plus. On la voit exclusivement sur les montres connectées à ce jour, mais elle débarquera ailleurs d’ici les prochaines années.

Montre Android Wear
Quelques exemples pour le contenu des mises à jour ont donc été donnés. L’utilisateur sera en mesure de moins dépendre du smartphone qui est relié à la montre. Il pourra par exemple aller courir et avoir un suivi du tracé grâce au GPS. Une fois de retour chez lui, le tracé se synchronisera avec le smartphone. Un autre support concerne les casques Bluetooth. Toujours pendant sa course par exemple, l’utilisateur pourra écouter de la musique stockée sur sa montre via un casque sans fil. Enfin, Google s’apprêter à proposer le support officiel des thèmes. Certains existent déjà alors qu’aucune API n’est distribuée officiellement aux développeurs.

Ce genre de nouveautés n’est pas de refus, loin de là. Google ne dit pas quand exactement elles seront disponibles. En revanche, il précise qu’une mise à jour va être déployée cette semaine. Elle va améliorer les contrôles vocaux et la navigation. Pas plus de détails ne sont partagés pour l’instant.

Selon Google, des milliers d’applications ont été mises à jour pour supporter Android Wear. Ils espèrent que les développeurs continueront de s’intéresser à sa plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |