Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft China tease Windows 9 par inadvertance (et annonce le grand retour du menu Démarrer)

Microsoft China tease Windows 9 par inadvertance (et annonce le grand retour du menu Démarrer)

Microsoft a toujours eu un peu de mal avec la communication autour de ses nouveaux produits ou services. Illustration de ces maladresses encore récurrentes, Microsoft China s’est laissé aller à un petit teasing imprévu, en lâchant avant l’heure quelques informations sur le prochain Windows 9, mais surtout en laissant entendre un peu trop vite que le nouvel OS allait se retrouver dans toutes les bonnes boutiques d’ici le mois prochain (ce qui n’est clairement pas le cas même si Microsoft a prévu de présenter son Windows 9 le 30 septembre). Voici donc ce que l’on pouvait lire il y a encore quelques heures sur le site de micro-blogging Weibo, directement en provenance de Microsoft China : « Windows 9, le prochain OS de Microsoft, arrive bientôt; est-ce que vous pensez que le menu Démarrer situé dans le coin gauche va faire son retour ? »

th_windows9teaser.0.0_standard_800.0

Pour parfaire le tout, un logo Windows 9 accompagne ce texte, (il s’agit du tout premier publié). Comme on peut s’en douter, ces éléments ont rapidement été retirés du site, mais la bourde est déjà consommée et tout le monde sait maintenant que Windows 9 annoncera le retour grâce du fameux menu Démarrer (tellement demandé par la clientèle un brin conservatrice de Microsoft). Ironiquement, on rappellera que c’est ce même menu qui était le plus souvent sous les feux de la critique des anciennes versions de Windows, et qu’il a fallu sa disparition dans Windows 8 pour que beaucoup le parent de (presque) toutes les qualités.

La (vraie) version finale de Windows 9 devrait sortir si tout va bien à l’été 2015.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. J’espère que Windows vont proposer une version gratuite.

  2. cet os va avoir un succès fou, je comprend pas comment ils ont pu croire qu’imposer une interface de tablette aurait pu marcher sur PC o_O

  3. Une bonne excuse pour vendre une simple update !

    Le retour du menu démarré était déjà annoncé la question était une update w8 ou sur l’achat de win9. En plus je dirais que win8 est sortie trop tôt mais s’il fait partie des Windows les plus stable beaucoup de manque de finition font penser à une bêta lol. Pas la peine de s’embêter à offrir win9 à ceux qui l’on déjà le vrai but doit être de séduire ceux resté sous win7 et XP. Comme pour vista puis la transition Vista/Seven

    C’est surtout un retour en arrière bien triste. Windows subissait enfin une vrai évolution depuis le temps il aurait fallut juste repenser l’idée qui n’était pas mauvaise en soit.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |