Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fappening 2014 : envoyer ou recevoir des photos de connaissances nues n’est pas l’apanage des stars

Fappening 2014 : envoyer ou recevoir des photos de connaissances nues n’est pas l’apanage des stars

L’immense piratage d’images (très) personnelles d’actrices connues qui a eu lieu dans la nuit d’hier (et dont on ne connait pas encore vraiment les modalités même si iCloud est pointé du doigt) a permis, au delà du scandale, de jeter une lumière crue sur les limites de notre vie privée à l’ère du tout numérique. La plupart des commentaires lus sur la toile reflètent une impression commune d’étonnement : comment des stars de ce calibre, exposées comme elles le sont, se sont amusées à se prendre en photo seulement habillées du costume d’Eve, puis à balancer les dites photos sur des clouds à la sécurité, on vient de le voir, plutôt douteuse ?

 

 

Ces critiques, aussi légitimes ou illégitimes qu’elles soient (les premiers responsables sont avant tout les hackers) masquent pourtant un fait encore plus socialement inavouable : une bonne partie de la population envoie et reçoit des photos de nus portant sur des proches, y compris d’ailleurs par le biais d’appareils mobiles. Selon une étude récente du Pew Research Center effectuée aux Etats-Unis, 44 % des adolescents s’envoient des messages blindés de textes explicites alors qu’ils n’étaient que 26% à faire cela en 2012.

Toutes tranches d’âges confondues, c’est maintenant 1 individu sur 5 qui a reçu au moins une photo de nu sur son mobile. Et 46% des jeunes jusqu’à 21 ans ont envoyé des photos selfie d’eux-même entièrement « nus » à d’autres de leurs connaissances. Ironiquement, c’est aussi cette tranche d’âge qui sur 4chan s’est souvent montrée la plus virulente voire la plus insultante vis à vis des victimes de ce leak massif. Comme souvent, avant de montrer du doigt des célébrités (souvent justes parce qu’elles le sont, célèbres), les critiqueurs des forums feraient bien de pratiquer un peu l’auto-analyse ou le retour sur soi-même.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Mouais ou direction et un jugement/mélange un peu facile de l’article.

    ——-/-
    Ne pas utiliser le cloud si on est gros consommateur de photo est ridicule en 2014.

    Sur iphone c’est activé par défaut et pas sur qu’ils (les utilisateurs) le savent tous ;).

    Voilà là un point intéressant par contre à l’encontre de apple. Et tout n’est pas toujours bien clair et manque de choix/possibilités… comme pour les photo blancé en publique par iclud sans restriction possible et variés ;).

    • Ah bon car en 2014 on utilise le cloud … sous peine d’être ridicule ! Et bien je pense que ça reste bien moins ridicule que ce post. Je ne vois d’ailleurs pas le moindre intérêt à cela, c’est seulement une mode marketing et rien de plus. Bon c’est vrai je suis un peu dur, y’a un intérêt, les internautes en profite depuis deux jours ^^ Mais à part montrer ses fesses à toute la planète, ça reste quand bien inutile. Mozilla propose aussi un cloud pour le navigateur, c’est super, on retrouve nos mots de passes, favoris ect… mais le jour où mozilla ce fait pirater ; et les piratages de ce type c’est loin d’être rare ; les hackers ont tout, mot de passe, historique … tout ! Quand à utiliser apple et ne pas savoir s’en servir, je veux bien croire qu’il y a des neuneus mais peut-être pas tant que ça quand même. Et pour le moment personne ne sais ce qui c’est réellement passé. Si iCloud est en faute, il ne peut pas expliquer à lui seul un tel piratage qui visiblement à durer longtemps.

  2. Perso pour certaine qui se promemene quasi nue sur des tapis rouge je vois pas trop la diff… ce leak c’est juste la prochaine etape de la surenchere d’en montrer plus à chaque fois.

    Exemple:http://static.lexpress.fr/medias_9593/w_400,h_600,c_fill,g_north/rihanna-aux-cfda-awards-a-new-york-1_4911965.jpg

    Voila c’etait moi m’exprimant en empruntant de très gros raccoursis^^

    Maintenant pour en revenir aux choses sérieuse je pleins surtout celle qui ne montre pas leur culs à tout-va (J.Law).Pour les autres bah tanpis. Un juste retour de baton du feminisme hypocrite :)

    Je sais je mélange tout :)

  3. Aussi elles n’ont qu’à pas se prendre en photo à poil, je suis désolé même sans iCloud c’est à la limite con, mais avec iCloud…
    Franchement, qui aime bien se prendre en photo à poil ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |