Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Il se fabrique son propre exosquelette (et ça marche !)

Il se fabrique son propre exosquelette (et ça marche !)

Cela fait maintenant quelques temps que certaines grandes entreprises commencent à fabriquer des prototypes d’exosquelettes à destination des salariés confrontés aux travaux les plus pénibles et qui demandent souvent de porter de lourdes charges. Ces engins mécanisés, qui se portent sur le dos et viennent littéralement épauler la personne afin de prendre sur elle une partie du poids soulevé, coûtent en général des fortunes en recherche et développement; il paraissait donc jusqu’à aujourd’hui totalement improbable qu’un individu lambda puisse avoir accès à ce type de technologie.

Et pourtant, c’était sans compter sur l’obstination de certains ingénieurs du dimanche, à l’instar de James Hobson (surnommé Hacksmith) qui est parvenu à force de travail et de patience (le projet s’est étalé sur plusieurs mois) à concevoir son propre exosquelette digne du film Elysium. L’engin pèse plusieurs dizaines de kilos mais se porte toujours mieux au dos que les poids de 40 kilos que notre inventeur arrive à soulever sans efforts grâce aux compresseurs d’air contenus dans les tuyaux métalliques. Evidemment, le système n’est pas vraiment paramétrable, lourd, et il paraît bien difficile de s’engager sur sa fiabilité au delà des quelques essais qui servent ici de démonstration. Mais les résultats sont là néanmoins, et après l’imprimante 3D géante home-made, voilà que les ‘amateurs’ semblent être de plus en plus nombreux à refuser de laisser la technologie de pointe aux seules grandes firmes d’électronique ou d’informatique.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Merci à James Hobson et kulturegeek pour cet exosquelette perso.

    cela va me permettre de finaliser mon projet d’exo-armure pour une convention.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |