Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Violation de brevet : Orange réclame 250 millions d’euros à Free

Violation de brevet : Orange réclame 250 millions d’euros à Free

Les fournisseurs d’accès à Internet français semblent bien aimer la justice. Il y a peu, SFR a porté plainte contre Free pour les propos jugés « dénigrants », tenus il y a deux ans avec le lancement de Free Mobile. Cette fois, c’est au tour d’Orange de porter plainte contre Free. Selon BFM Business, l’opérateur historique accuse son rival d’avoir violé des brevets sur la télévision de rattrapage, plus connue sous le terme « Replay ». La plainte a été déposée devant le tribunal de grande instance, Orange réclame 250 millions d’euros.

Orange Free
L’opérateur juge que son concurrent viole l’un de ses brevets liés à la télévision de rattrapage. A priori, Free aurait déjà répondu, estimant que les services en question étaient proposés par les chaînes de télévision, et par conséquent qu’il fallait se tourner vers elles pour tout problème. En attendant, Orange ne compte pas se laisser faire et maintient sa plainte contre Free.

Il faut dire que les deux opérateurs sont partenaires et surtout concurrents. Partenaires dans le sens où Orange couvre les zones où Free Mobile est absent en 2G et 3G. Mais concurrents car ils ont chacun une base client, ils doivent la maintenir et si possible l’augmenter. Récemment, Free a publié ses résultats pour le premier semestre de l’année. Il compte plus de 15 millions d’abonnés (fixes et mobiles compris).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Cela devient ridicule ces enfantillages… Zont pas plus important à faire et il devrait enfin jouer sur une concurrence plus saine et de qualité ce serait profitable pour tous!

  2. et orange ils on pas copié free quand la première freebox est sortie avec le révolutionnaire système de l’internet tv téléphone dans une seul box ?
    c’est vraiment pitoyable chez orange, copier les gens et se plaindre d’être copié alors qu’on ne l’est pas !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |