Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet En difficulté, Nintendo licencie 320 personnes en Europe

En difficulté, Nintendo licencie 320 personnes en Europe

Ce sont donc 320 salariés européens que Nintendo va pousser vers la sortie, illustrant bien malheureusement les problèmes actuels de la marque qui voit ses ventes de consoles chuter dans le monde (y compris maintenant celles de la 3DS). Sur ces 320 personnes licenciées 130 travaillaient à temps plein chez Nintendo Europe tandis que les 190 autres viennent pour la plupart de SSII qui louaient leurs services (et leurs ressources humaines) depuis des années pour la filiale Nintendo Allemagne.

th_nintendo_president_satoru_iwata

Iwata, sur la sellette depuis un trimestre, tente de redonner de la rentabilité à son entreprise en coupant dans les postes

L’ensemble des licenciement aura lieu avant le 31 août (soit jusqu’à demain). Le premier volet de ces départs était programmé depuis juin, mais il ne portait alors que sur les 130 salariés travaillant directement pour Nintendo. Le fabricant japonais a donc considéré qu’il fallait faire des coupes plus franches afin de retrouver des marges de manoeuvre, mais le grand public risque surtout de se souvenir que l’une des sociétés qui touchait le moins au capital humain vient de se débarrasser en très peu de temps de plusieurs centaines de personnes. Le Nintendo « bouclier de l’emploi » appartient bien au passé (l’an passé à la même époque, Iwata répétait encore qu’il n’aurait jamais recours aux licenciements).

Conjointement à ses mesures drastiques, Nintendo Europe réorganise son département European Localization Development en ayant de plus en plus souvent recours à des salariés à temps partiels pour les tests de jeux ou les traductions de documentation et de manuels. Nintendo privilégierait aussi les emplois en outsourcing, préférant déléguer à des sociétés tierces (et souvent situées dans des pays aux coûts de mains d’oeuvre beaucoup plus bas) ces activités de tests ou de traduction. La mondialisation bien « comprise » reste toujours aussi rude.

Sourcekotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est sur qu’avec la WII U… fini le cote visionnaire, on se marre mieux avec un jokari.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |