Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nokia annonce un partenariat avec Samsung : HERE passe sur Android et Tizen

Nokia annonce un partenariat avec Samsung : HERE passe sur Android et Tizen

Nokia vient d’annoncer un partenariat avec Samsung qui consiste principalement pour la firme finlandaise à fournir le service de géo-localisation HERE pour les smartphones Galaxy (sous Android) ainsi que pour la nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear S (sous Tizen cette fois).

En une passe, Nokia vient donc de franchir le Rubicon pour atteindre les rives de deux nouveaux systèmes d’exploitation mobile, HERE n’étant disponible auparavant que pour les appareils sous Windows Phone. C’est aussi la première tentative sérieuse de Nokia pour aborder le marché ultra-mobile des montres connectées. HERE sera d’ailleurs disponible pour la Gear S sous la forme d’un app intitulée Navigator, qui offrira tout de même la navigation turn by turn lors des déplacements à pied ou en transports en commun.

Here Samsung

HERE compte aussi sur sa fonction hors-ligne ainsi que sur des cartes variées regroupant une centaine de pays pour se faire rapidement sa place face au mastodonte Google Maps. Le service devrait arriver en version bêta à partir du mois d’octobre et Nokia se dit confiant dans les résultats de cet accord passé avec l’actuel numéro un mondial du secteur mobile. Il faut dire que les ventes massives de Samsung devraient assurer à HERE une base installée conséquente sans que cela ne prenne 5 trimestres.

Du côté de Samsung justement, le deal passé avec Nokia permettra au géant de l’électronique de moins dépendre des services de Google, à un moment où le fabricant a enregistré des revers cinglants concernant ses propres services de vente en ligne (Musique, e-Book, Films) qui ont du tous fermer leurs portes en début d’année.

Sourcezdnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. aissaoui.oussama

    sa fait plaisir davoir enfin du bon gps, etant deja utilisateur dun nokia lumia 520 et dun samsung sgh-i747 on constate la difference de geolocalisation concernant la fluidité,la facilité dutilisation,et la precision des deux applis here maps ainsi que pour here drive

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |