Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : Free a recruté plus d’un million de nouveaux abonnés sur les 6 premiers mois de l’année

Résultats : Free a recruté plus d’un million de nouveaux abonnés sur les 6 premiers mois de l’année

Iliad vient de publier ses résultats pour les 6 premiers mois de l’année, et ceux-ci, comme attendu, sont solides, pour ne pas dire excellents dans un contexte de tensions concurrentielles fortes sur le marché mobile français. Le chiffre à retenir est bien le million d’abonnés supplémentaires sur la période ainsi que l’augmentation de 24% du chiffre d’affaire de la branche mobile. En cumulé, Free peut afficher triomphalement 15 millions d’abonnés dont plus de 9 millions sur la seule partie mobile; c’est ce qui s’appelle une progression fulgurante.

Free Siege Social

Le groupe Iliad dans son ensemble progresse de 10% en chiffre d’affaire tandis que le très haut niveau de l’investissement (20% du CA) est mis en avant, ce qui devrait dans une certaine mesure faire taire quelques critiques concernant le manque d’implication financière d’Iliad (et donc de Free) dans les infrastructures mobiles. Encore faudrait-il savoir où réellement ces investissements ont été re-dirigés.

Le groupe se félicite aussi de l’amélioration de sa couverture mobile (3G et 4G), mais n’avance ici aucuns chiffres pour illustrer ces progrès. Le sujet du niveau réel de couverture mobile haut débit, épineux pour l’ensemble des opérateurs, n’est pas encore prêt à être mis sur la table en toute clarté.

Concernant les objectifs à moyen et long terme, ils sont à l’image des résultats affichés : ambitieux. Iliad souhaite par exemple atteindre sur le long terme une part de marché de 25% sur le secteur mobile. Plus proche dans le temps, le groupe vise à porter sa couverture 3G à 75% du territoire d’ici la fin 2014 et espère récupérer 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. Free, l’entreprise mobile qui ne connait pas la crise ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vu les offres retout à moins de 10 euros pour récupérer c’est ancien client adsl… Il aurait été surprenant du contraire… Les chiffres gonflent vite. Une politique très agressive.

    Pour le mobile forcément il ont un prix attractif vu le service mëme si l’itinérance orange dégrade fortement par moment cela (certain aprem la 3g a une connect proche de l’inexistant et parfois les hotspots free ne fonctionne pas pendant plusieurs heures dans les même période…)

    Une amélioration du réseau 3G sans itinérance est vraiment une priorité pour garder le client.

    On dirait parfois les dèbuts de free en adsl lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |