Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google met fin à l’affichage de l’Authorship dans les résultats de son moteur de recherche

Google met fin à l’affichage de l’Authorship dans les résultats de son moteur de recherche

Google vient de le confirmer : Il ne sera plus possible dans Google Search d’effectuer une recherche massive ciblée sur un ‘auteur’ en particulier. La fin de l’Authorship était en partie annoncée par la disparition récente de la photo de l’auteur, mais cette fois c’est l’ensemble du système qui est mis à la benne (du côté ‘utilisateur’, rien ne dit en effet que Google ne continue pas à exploiter pour lui-même ces données).

th_john-mueller-authorship

L’information été livrée par John Mueller (nouveau porte voix attitré des décisions du groupe) sur son compte Google +, sans que les raisons motivant cet arrêt aient été fournies. L’authorship était-il un échec dans les usages ? On en saura donc rien, et beaucoup de déjà regretter un procédé qui permettait de sélectionner les contenus sur la « qualité » rédactionnelle ou argumentaire de l’auteur. Authorship rejoint donc la longue liste des expérimentations Google laissées sans suites après des débuts prometteurs. La fin brutale du service, sans explications particulières, est une autre marque de fabrique du géant de l’internet.

Espérons pour les utilisateurs réguliers d’Authorship que Google ait tout de même prévu un système équivalent, peut-être mieux intégré à Google Search, histoire de ne pas réduire les choix et les critères du moteur de recherche numéro un dans le monde.

Sourceabondance


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mapplelien

    Je pèse mes mots, c’est purement dégueulasse de faire ça. Des milliers de sites pouvaient ainsi se démarquer. Décidément, les choix directionnels de Google me dépassent. « Désastreux »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |