Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Samsung parlera de « la Maison du futur » à l’IFA 2014

Samsung parlera de « la Maison du futur » à l’IFA 2014

Le rachat de Smarthings a bien clarifié les choses : Samsung va pousser ses pions du côté de la maison connectée. Le géant sud coréen, omniprésent sur tous les secteurs de l’électronique grand public, ne laissera pas plus le champ libre à ses concurrents dans le domaine de la domotique. La date du 3 septembre est déjà confirmée pour une présentation du prochain Galaxy Note de la marque, mais il faudra maintenant rajouter dans le calendrier une conférence intitulée « La maison du futur« , lors de laquelle le fabricant devrait expliquer plus en détail sa stratégie domotique et fournir quelques pistes concernant l’avenir des produits Smarthings (et sans doute leur intégration dans l’éco-système de Samsung). Aucun nouveau produit ne devrait cependant être dévoilé (après tout, ceux de Smarthings devraient faire l’affaire dans un premier temps).

Samsung domotique

Cette keynote spéciale maison intelligente se tiendra le 5 septembre, pendant le salon de l’IFA, et avec la participation exceptionnelle de Boo-Keun Yoon, l’un des deux CEO du groupe. Pour l’occasion, Samsung a même loué le CityCube, la salle la plus vaste de tout l’IFA. C’est dire l’implication du fabricant sud-coréen sur ce nouveau marché, un marché à la croisée de plusieurs pôles technologiques, concernant aussi bien les capteurs (de température, de mouvements), les appareils mobiles (Smartphone ou tablette pour le pilotage et le paramétrage des éléments de la maison) que le logiciel (Homekit) ou les technologies de communication (Bluetooth 4.0, iBeacon).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |