Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé une nouvelle initiative pour les publicitaires. Une option a fait son apparition, elle permet de mieux cibler les utilisateurs quand un contenu sponsorisé est publié. Tout est lié au réseau mobile de l’utilisateur.
Les publicitaires peuvent limiter la diffusion d’une publicité aux utilisateurs avec du réseau 2G, 3G et/ou 4G. Prenons le cas d’une publicité vidéo, il serait bête de la proposer aux utilisateurs qui captent une connexion 2G, la vidéo ne pourra pas être lue (ou alors très difficilement). En revanche, les utilisateurs sous une couverture 3G et 4G n’auront aucune difficulté particulière pour voir le contenu. Il s’agit bien sûr d’un exemple, d’autres cas peuvent avoir lieu.
Cette nouvelle option est en service dès maintenant, et ce dans le monde entier. Les publicitaires peuvent y accéder via Ad Create, Power Editor et les API qui vont avec. Facebook note que son nouvel outil peut être utilisé pour de la publicité ciblée selon les pays. L’opérateur Vodafone en Inde se dit ravi des premiers résultats suite à la nouvelle option de ciblage inaugurée par Facebook.
Jusqu’à aujourd’hui, les publicitaires pouvaient cibler les utilisateurs par type d’appareils, les modèles et le système d’exploitation. L’option du réseau vient les rejoindre.
Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...
YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....
C’est un premier signe d’apaisement, même si la situation globale du lanceur d’alerte reste précaire. En réponse aux...
17 Apr. 2024 • 20:21
17 Apr. 2024 • 19:39
17 Apr. 2024 • 19:28
17 Apr. 2024 • 18:18