Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook s’explique sur les critiques et l’utilisation forcée de Messenger

Facebook s’explique sur les critiques et l’utilisation forcée de Messenger

Pour communiquer avec ses amis via le chat Facebook, il est obligatoire de passer par l’application Messenger du réseau social. Elle se télécharge gratuitement sur les différents systèmes d’exploitation mobile. Sans surprise, ce genre d’action obligatoire n’a pas été applaudi par les utilisateurs. Beaucoup critiquent cette politique d’avoir une application dédiée à la messagerie, alors qu’elle l’était d’une certaine façon intégrée à l’application principale au départ. Facebook a pris sa plume et a rédigé un texte pas bien long sur son site Internet. Il répond aux critiques données par les médias, comme quoi l’application était plus un espion qu’autre chose.

Facebook Messenger Avis App Store
Facebook explique que Messenger n’observe pas l’utilisateur en permanence via l’appareil photo du smartphone et ne l’écoute pas sans cesse via le micro. Le réseau social rappelle qu’il est soumis aux mêmes règles que les autres développeurs pour ce qui est des permissions. L’utilisateur doit donner son accord une première fois pour prendre une photo ou enregistrer un son. Sans cet accord, Messenger ne pourra rien faire, si ce n’est discuter à l’écrit.

Facebook parle aussi de l’installation obligatoire de Messenger pour discuter. Il estime que son application est plus efficace à ce niveau. Les utilisateurs répondent plus rapidement (à hauteur de 20%). « Nous pensons qu’ils vont trouver les deux applications utiles de différentes façons » termine Facebook. Cette donnée reste à prouver cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

22 commentaires pour cet article :

  1. Évidement que celle ci est plus pratique. FB évolu et les gens râle comme d’hab. Au moins là il râle pour quelque chose de plus intéressant que le nouveau bleu est trop bleu ou le nouveau blanc est trop blanc. Enfin faudrait arrêter la chasse au sorcière quand même…

    • fistonbiphone

      L’application facebook messenger est inutile. Pour Vous je comprend vs aviez une très bonne connexion, mais nous en Afrique ki avons une faible connexion en soufre. Moi je n’arrive même pas a lire mes MSG j’étais obligé d’installer un tweak de cydia pour séparer les deux application

      • Je l’utilisais en edge avant et en plus bloqué very low (orange prépayé mobicarte)… Bref un débit pitoyable et pas de vrai soucis. Enfin moins qu’aujourd’hui. On a pas tous la 4g mdr.

        De plus il est toujours possible de consulter et envoyer par le site web mobile.

        Même avec ma super connexion il m’arrive encore d’utiliser site web lors mon débit torpillé pour cause d’itinérance ;).
        Sinon le vpn est un ami :p

  2. alexandre laurent

    Je vois pas en quoi ca gene les gens ?
    Perso je discute bcp sur fb et je trouve donc plus logique d´avoir une appli concue pour ca…

  3. null null nuuuull

  4. Sur un iPhone 4, 2 applications est inutile et surtout une énorme perte de temps. Recevoir un MSG quand on est sur Facebook on appuis pour voir le MSG, donc on bascule sur l’application messager et avec un peu de chance ça « crash » pas sinon, il faut ouvrir manuellement l’application puis ensuite attendre 30 secondes que Facebook veulent bien s’ouvrir bilans tu perd 5 minutes pour voir un MSG … Ou il optimise leurs applications pour les anciens téléphones ou alors il ne force pas l’utilisateur cela leur éviterai de tel notes et avis.

  5. Perso je préfère l’application messenger mais je ne comprends pas pk FB oblige a utiliser cette application a ceux qui ne l’aiment pas. Ça ne me derange pas du tout mais je pense que l’utilisateur doit avoir le choix

    A+ mes bitous

  6. bravo_greg

    moi j’utilise pas messenger sur iphone…il existe un tweak… :-)

  7. Monsieur_G33K

    Il est possible d’utiliser encore Messenger dans l’appli Facebook, même avec la mise à jour 14.0.
    Je reproche le fait de ne pas pouvoir se mettre définitivement hors ligne, c’est vraiment pénible. De plus, l’appli Facebook est encore très lourde (plus de 100mo), je ne comprends pas qu’une boîte pareil n’arrive pas à pondre un ensemble léger et réactif.

  8. Quand est il de la permission de voir et d’envoyer des texto ?
    Totalement d’accord avec Thibault je perd plus de temps à changer d’application pour répondre à un petit MSG.
    Laisser le choix à l’utilisateur aurait été quand même mieux …
    Mais pour Facebook il gagne plus d’argent à avoir deux applications à fort téléchargement que une seule
    Business c’est tout ce qui les intéressent

  9. Je pense surtout que le gros problème ici, c’est que l’utilisateur est OBLIGE d’installer messenger, sinon pas de messages. Certains aiment, d’autres n’aiment pas. Faudrait laisser le choix, c’est notre téléphone après tout.

  10. Je suis totalement d’accord avec Facebook, losque j’avais un iPhone 4 l’appli Facebook était trop lente car trop récente sur ce vieux téléphone. Mais Messenger, qui ne s’occupe que de la discussion instantanée, est beaucoup plus rapide, c’est une très bonne chose.
    Quand on ne comprend pas quelque chose faut réfléchir. Facebook n’est pas débile, il ne va rien faire sans raison.

    • LolYangccool

      Leur raison c’est l’argent, rien d’autre. Voir commentaire de « Le foot » ci dessus.
      Quand à la légèreté, l’application Facebook n’a aucune raison d’être lourde…

      Le mieux pour les utilisateurs aurait été de laisser le choix.
      Là c’est le mieux pour Facebook, ce qu’ils ont fait.

  11. FB je m’y connecte très peu, et depuis que l’application Messenger est incontournable pour échanger des messages, et bien, je n’échange plus de messages, car je refuse d’installer une app supplémentaire alors que c’était intégré au départ … Sans parler des comptes piratés dont ont été victimes quelques personnes dans mon entourage, ce qui s’est traduit pour certaines d’entre elles par une note téléphonique qui a fait un bond en avant prodigieux … Arf je les avais prévenues que c’était pourri jusqu’au cœur de l’atome, voilà le résultat .. Pour lire des lol, mdr et des gens qui racontent l’intégralité de leur journée, franchement je ne comprend pas ce qu’il y a de passionnant … Pour ce qui est de l’échange de messages voir de photos ou de vidéo les sms ou les mms le font très bien, sans avoir à installer une app de plus …

  12. Installez Paper et arrêtez de nous faire chier dès que fb évolue. A part râler vous savez faire quoi? Pas contents ? Alors faites donc votre propre réseau social ou utilisez les applications qui sont là pour fb !

    Oh non ne dites pas « j’aime pas le style de Paper c’est pas beau » tss

    • Toi t’es con. C’est pas MESSENGER qu’on déteste (l’app est bien faite) mais l’OBLIGATION de l’utiliser. On a rien demander nous. Mais c’est clair que moi ne suis le premier a râler à chaque MAJ de Facebook car Facebook change sans arrêt ils ne peuvnet pas garder leurs design plus de 6 mois. D’autre part ça prend de la place sur l’écran. -_-

    • Têtedecon

      Mouahhhh mais tu es trop con toi prend le ton paper pour te le mettre dans le cul

  13. @Killian22100

    Sa fonctionne toujours sur l’application Facebook. Lorsque l’application vous demande d’installer Messenger, faites installer attendez que l’ouverture de l’App Store. N’installez pas Messenger et revenez sur l’application Facebook et vous pourrez à nouveau envoyer des message via cette dernière

  14. Pour ceux qui disent que c’est mieux d’avoir 2 applis c’est bien en quelque sorte vous avez eux le choix mais les applis facebook sont lourds rien que l’appli en elle même fait 80 mo contre un 30 avant qui avait moins de bug ensuite messenger stock lui aussi ses messages en hors ligne qui vois empeche de repondre mais pas de voir ce qui fait du cache vous allez me dire « pas beaucoups » mais chez moi l’appli dépasse les 80 mo aussi alors dans ce cas je préfère avoir une appli faisant la fonction facebook et messenger même si elle doit être aussi lourde.

    Mais bon après moi, après moulte recherche je me suis mis à Paper qui est 100 fois mieux que ces. 2 applis.

  15. Ils se foutent de notre gueule, basculer entre deux applications toute les 10s ce n’est vraiment pas pratique, sans parler de la Ram qui sature et les ralentissement que ca engendre… messenger permet au gens de répondre 20% plus rapidement ? Et bien laissez nous le choix d’activer ou non l’obligation de passer par messenger via une simple option à cocher par exemple.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |