Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony présentera de nouvelles technologies de réalité augmentée le 30 août

Sony présentera de nouvelles technologies de réalité augmentée le 30 août

Le futur du marché du jeu vidéo ne passera pas seulement par les casques VR à la Morpheus ou Oculus. La réalité augmentée, qui selon Wikipédia désigne « les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité« , intéresse aussi fortement Sony, qui depuis la PS3 ne cesse de proposer des solutions originales autour de ce type de technologie. Outre des jeux (assez oubliables), qui s’appuient essentiellement sur cette capacité d’incrustation de personnages de jeux vidéos dans l’environnement réel, Sony réfléchi aussi à la meilleure façon de rendre cette superposition invisible, histoire de renforcer l’illusion.

Le Dynamic Lightning, qui applique les effets lumineux sur la scène filmée

Le 30 août prochain, le fabricant sera le sponsor du « Hatsune Miku Magical Mirai 2014« , un salon de l’électronique très prisé dans le pays. A l’occasion de cet évènement, le fabricant devrait faire une présentation plus complète du « PS4 Dynamic Lightning« , qui améliore la façon dont les éclairages numériques d’un scène « épousent » la forme des objets filmés en temps réel (toujours dans une scène en réalité augmentée). Les résultats obtenus sont vraiment convaincants, mais l’on attend toujours l’arrivée de ces algorithmes de traitement d’image pour la console Next Gen du fabricant. Une autre technologie, le « VitaHoloPop« , permettra à la PS Vita de créer des images de type holographiques. Des hologrammes pour sauver la PS Vita du marasme commercial où elle se trouve actuellement, il fallait y penser…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |