Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats financiers : Bouygues Telecom en difficulté

Résultats financiers : Bouygues Telecom en difficulté

La guerre des prix continue de peser sur les comptes de Bouygues Telecom. L’opérateur a publié ce matin ses résultats financiers pour le premier semestre 2014 et on ne peut pas dire qu’ils soient bons. Il annonce un chiffre d’affaires en repli de 5% à 2,2 milliards d’euros. L’EBITDA ressort à 332 millions d’euros (-137 millions d’euros par rapport au premier semestre 2013). Le résultat opérationnel courant affiche un solde négatif de 41 millions d’euros. Les rentrées exceptionnelles liée à divers litiges lui permet tout de même de rester dans le vert.

Bouygues Telecom Logo

Du coté du nombre d’abonnés, il y a du mieux avec le recrutement de 74 000 nouveaux clients « forfait » sur la période. B&You gagne 216.000 clients pour un total de 1,9 million d’abonnés. Mais dans le même temps, le parc prépayé perd pas moins de 193 000 clients.. Au total, le parc mobile de l’opérateur se replie sensiblement, passant de 11,1 millions à fin décembre 2013 à 11 millions à fin juin.

Le fixe ne s’en sort pas trop mal non plus avec 102 000 nouvelles recrues sur le deuxième trimestre, pour 2 215 000 clients revendiqués à la fin juin 2014.

« Bien que les performances opérationnelles reflètent un environnement économique et concurrentiel plus difficile en France, je considère que Bouygues s’est renforcé depuis le début de l’année : les activités de construction accélèrent leur développement à l’international, Bouygues Telecom déploie avec succès sa stratégie offensive et Alstom offrira, à l’issue de l’opération avec General Electric, des perspectives de croissance et de revalorisation. De plus, le Groupe a démontré une nouvelle fois ce semestre sa capacité à assurer sa solidité financière« , commente Martin Bouygues, p-dg.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |