Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dyson pourrait présenter un robot aspirateur le 4 septembre prochain

Dyson pourrait présenter un robot aspirateur le 4 septembre prochain

Le fabricant Dyson, tout auréolé de son statut d’innovateur dans le secteur des aspirateurs (et d’autres produits du quotidien), devrait enfin franchir le pas du robot de nettoyage autonome si l’on en croit une vidéo de « teasing » qui vient d’être diffusée, et qui dévoile un projet « secret » au nom de code N223 ainsi qu’une date de présentation, fixée au 4 septembre prochain (pour l’ouverture de l’IFA de Berllin?).

Selon toute probabilité, c’est bien un robot aspirateur qui a toute les chances d’être présenté. La vidéo met d’ailleurs le spectateur en position de vision subjective, à la place de l' »engin », et au vu de la position de la caméra (au ras du sol), de quelques « flashs » montrant des schémas de robots cylindriques, ainsi que les activités des ingénieurs de Dyson qui s’affairent tout autour, l’option « robot » paraît bien être la bonne.

Cette arrivée attendue sur le marché de l’appareil entièrement autonome reste un coup assez risqué pour le fabricant, qui va se lancer sur un secteur déjà bien occupé par des leaders comme iRobot, Samsung ou Neato Robotics . Depuis le début de l’année Dyson a investi plus de 8 millions de dollars dans un laboratoire dont l’objectif est de concevoir des robots « capables de comprendre et de s’adapter au monde qui les entoure » (la définition même d’un robot en somme). Au mois de février, le Pdg de Dyson lui-même avouait dans une interview à la BBC que les robots allaient rendre « nos vies plus faciles« . Autant de signes qui indiquent que Dyson devrait bientôt faire ses grands débuts sur le marché du robot domestique.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. il me semble que irobot et roomba c’est la même chose :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |