Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires G Watch R : LG présente sa jolie montre sous Android Wear

G Watch R : LG présente sa jolie montre sous Android Wear

LG a dévoilé cette nuit sa nouvelle montre connectée nommée G Watch R. Elle était attendue, LG avait laissé sous-entendre que sa présentation était imminente. C’est désormais chose faite. Les invités du salon de l’IFA (qui débutera la semaine prochaine) pourront tester le produit.

LG G Watch R
La G Watch R a un écran rond de 1,3 pouce. LG note qu’il s’agit d’un écran Plastic OLED, une première dans le monde des montres connectées. Le bracelet embarque un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM et une batterie de 410 mAh. La G Watch R tourne sous Android Wear, le système d’exploitation de Google pour les objets connectés. Pour l’instant, il est destiné aux montres des différents fabricants. LG le connait déjà puisqu’il a été le premier, avec Samsung, à sortir une montre sous Android Wear. Il s’agissait de la G Watch.

L’utilisateur peut télécharger l’ensemble des applications destinées aux montres avec sa G Watch R via le Google Play. Il a aussi accès à une suite d’applications liées à la santé et à l’activité physique. Des capteurs sont présents au niveau du bracelet, ils permettent de suivre l’état de l’utilisateur. Ce dernier peut ensuite voir les résultats sur l’écran de sa montre. Autre fonctionnalité proposée, celle de recevoir les notifications de son smartphone.

La G Watch R sera disponible pour le quatrième trimestre de 2014, entre octobre et décembre donc. Le prix n’a pas encore été communiqué à ce jour. Un seul coloris sera proposé, à savoir le noir. Autre détail, la montre est waterproof, elle peut être plongée dans l’eau pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Enfin on s’approche de quelque chose de potable ! Vivement le 9 septembre et l’hypothétique présentation de la montre Apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |