Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La débâcle du Fire Phone est confirmée : Amazon n’en aurait vendu au mieux que 35 000 en 20 jours

La débâcle du Fire Phone est confirmée : Amazon n’en aurait vendu au mieux que 35 000 en 20 jours

Les derniers chiffres de Chitika n’étaient déjà pas très optimistes pour le nouveau venu dans l’univers impitoyable du smartphone, mais cette fois, c’est le très sérieux Comscore qui vient porter le coup de grâce. Dans sa dernière livraison du mois d’août, l’organisme en charge de l’étude des parts de marché mobiles a estimé que le Fire Phone représentait 0,015% de la base installée de smartphones sur le sol américain, ce qui reporté aux 175 millions de mobiles en circulation correspond à environ 26 000 unités écoulées depuis le lancement de l’appareil (soit en 20 jours).

Amazon Fire Phone Dos

Un journaliste du Guardian a tenu à pondérer ces résultats très faibles, ce qui a permis d’arriver, en tirant sur les bords, à 35 000 unités estimées. Ce volume de vente minime représente un échec total pour Amazon, que l’exclusivité avec l’opérateur AT&T est loin de pouvoir justifier à elle seule (ce que nous disions déjà dans un précédent article). Les causes de ce crash sont multiples, mais le prix élevé du Fire Phone, le fait que les nouveautés présentées (écran 3D, scan d’objets avec lien sur la boutique Amazon) aient été considérées comme de simples gadgets, et l’aspect général pas vraiment haut de gamme (pour un mobile pourtant tarifé dans ce segment) n’ont sans doute pas aidé à faire décoller les ventes.

Pour Jeff Bezos, qui a souvent répété à qui veut l’entendre à quel point ce marché du smartphone était important pour Amazon, il va falloir très vite réagir pour éviter un bilan de fin d’année qui serait sans doute trop lourd à porter en terme d’image, et qui donnerait de plus la fâcheuse impression que le grand stratège d’Amazon a perdu de son mojo. Au moment où les investisseurs financiers commencent à ne plus suivre aveuglément les décisions de Bezos, il ne faudrait peut-être pas multiplier les signes négatifs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |