Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

Facebook cherche à améliorer l’expérience utilisateur, et c’est pour cette raison que le réseau social a annoncé du changement. Désormais, les liens qui renvoient vers des articles seront examinés de près. Facebook va observer les messages postés par les administrateurs des pages. Si ces derniers publient des messages comme « Vous n’allez JAMAIS croire quelles stars se sont battues sur le tapis rouge hier soir. Cliquez sur ce lien pour le découvrir », les publications seront moins mises en avant.

Facebook Clickbait
Ce genre de pratique s’appelle « clickbait ». Elle pousse les utilisateurs à cliquer sur un lien pour voir une photo, une information ou autre qui à l’arrivée n’est pas si importante (en général). Le but est de générer des clics, ce qui résultent à plus de recettes publicitaires.

Facebook a sondé quelques-uns de ses utilisateurs, 80% d’entre eux préfèrent avoir le titre complet afin de savoir si un lien vaut le coup d’être cliqué.

Pour savoir si une publication utilise la méthode clickbait, Facebook va analyser les habitudes des utilisateurs. Si un utilisateur clique sur l’article et y reste pendant un moment, Facebook devine que l’article est « intéressant ». En revanche, s’il clique sur l’article et qu’il revient de manière quasi instantanée sur Facebook, le réseau social comprendra que l’article est suspect et utilise certainement la technique clickbait.

Il va aussi analyser le nombre de partages, de J’aime et de commentaires. Si un lien est partagé, commenté et aimé, c’est qu’il est intéressant d’une certaine manière. S’il n’y a aucune activité, c’est que là encore c’est suspect.

Les pages Facebook qui continuent à utiliser la technique du clickbait vont voir leurs statistiques chuter d’ici les prochains mois, annonce le réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |