Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google achète Zync, une société spécialisée dans les effets visuels numériques pour le cinéma

Google achète Zync, une société spécialisée dans les effets visuels numériques pour le cinéma

Autant la plupart des acquisitions de Google semblent logiques ou tout au moins dans la droite ligne des activités de l’entreprise, autant cette fois il reste quelques interrogations concernant les raisons qui ont poussé les dirigeants du géant de la recherche à miser sur Zync, une société spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma avec une solution de cloud pour le rendu à distance des plus gros effets.

th_zync-logo

Cette entreprise bien installée sur son marché de niche a gagné une vraie renommée en fournissant les technologies des effets spéciaux de films comme Star Trek Into Darkness ou Looper. Google a annoncé que l’équipe de Zync allait intégrer la Google Cloud Platform, peu- être pour offrir des solutions professionnelles ultra-spécialisées et bien sûr accessibles en ligne.

th_zachary-quinto-star-trek-into-darkness

Star Trek Into Darkness

La société Zync est à l’origine de Zync Render, une solution de rendus pour des effets visuels de dernière génération, capable de s’adapter à la plupart des conditions de tournage. L’outil a déjà utilisé pour des gros blockbusters hollywoodiens mais a aussi servi pour la réalisation de plusieurs centaines de publicités. A priori, et si l’on en croit la déclaration de Belwadi Srikanth, le directeur produit de Google, l’outil de Zync continuerait d’exister au sein de Google : « Ensemble, Zync et la plateforme Cloud offriront aux studios les performances de rendu et les capacités dont ils ont besoin, tout en les aidant à mieux gérer leurs coûts. »

Aucun montrant n’a été précisé concernant la transaction



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |