Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Martin Scorcese souhaiterait adapter Shutter Island en série télé

Martin Scorcese souhaiterait adapter Shutter Island en série télé

En 2010 Martin Scorcese sortait sur les écrans un de ses films les plus atypiques et sans doute l’un des plus sous-évalués de toute sa carrière : Shutter Island. Inspiré par le roman du même nom de Dennis LaHane, le film retrace le parcours de deux enquêteurs qui se retrouvent coincés sur un île où se trouve un asile, mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu et la réalité la plus conventionnelle finit par prendre une tournure fantastique. Peut-être peu satisfait par la réception très tiède de la critique à son encontre le réalisateur du mythique Taxi-Driver a décidé de revenir sur le sujet, mais cette fois avec un projet de série télé, l’histoire de ce nouveau drama se situant peu avant les évènements du film.

th_Shutter-Island-5

Di Caprio, éblouissant dans son rôle d’un enquêteur désespéré et rongé par le remord

La chaîne HBO (True Detective, Game of Thrones) produirait cette série prometteuse et ce serait bien le grand Scorcese en personne qui serait chargé de la réalisation. La série s’intitulerait Ashecliffe (le nom de l’hôpital psychiatrique dans le film) et le scénariste ne serait autre que Dennis LaHane, l’auteur du roman original. HBO a donc toutes les chances de se retrouver avec une autre série prometteuse sur les bras, une de plus dans le prestigieux catalogue du studio, dont le récent True Detective a ébloui les écrans en début d’année.

Ashecliffe pourrait aussi être l’occasion pour Scorcese de faire une nouvelle démonstration de son savoir-faire, après quelques années de vaches maigres pendant lesquelles le vieux réalisateur s’est fait beaucoup plus discret. Croisons les doigts…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |