Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Plus de 1 000 applications sont disponibles pour les montres connectées de Samsung

Plus de 1 000 applications sont disponibles pour les montres connectées de Samsung

De nombreux fabricants proposent leurs montres connectées, dont les grands acteurs. Parmi eux, on retrouve le géant Samsung qui est peut-être celui qui fait le plus parler de lui. Et pour cause, il dispose déjà de plusieurs modèles — il est réellement entré sur ce marché en 2013. Tout un écosystème a dû être créé pour proposer une expérience différente d’un smartphone. En effet, le petit écran d’une montre limite certains usages, d’où l’intérêt de tout repenser. Aujourd’hui, Samsung publie justement une infographie à ce sujet.

Samsung Montre 1 000 Applications
Le constructeur coréen annonce que plus de 1 000 applications sont disponibles pour ses montres Gear. Rien ne dit que la totalité des applications est bonne. C’est à l’utilisateur de se faire sa propre idée au final. Samsung cherche à prouver que ses montres connectées (qui ne connaissent pas un grand succès si l’on se base sur les ventes) commencent à devenir intéressantes au niveau de l’écosystème. Les applications sont créées par des tiers, comme c’est le cas sur smartphone ou tablette. Il faut laisser le temps à tout le monde d’arriver.

Cette histoire est assez intéressante. D’un côté, certains utilisateurs ne prennent pas de montres connectées parce qu’il n’y a pas les applications qu’ils désirent. D’un autre côté, les développeurs décident de ne pas proposer leurs applications sur les montres parce que le public n’est pas présent en masse. Du coup, la situation stagne. A priori, elle évolue un peu du côté de Samsung.

Il va falloir attendre que d’autres acteurs bousculent le marché pour voir une réelle évolution. Apple prépare une montre connectée, elle devrait être dévoilée en octobre prochain. De son côté, Microsoft prépare aussi un bracelet connecté qui pourrait s’avérer intéressant. Les deux entreprises américaines, toutes les deux puissantes, pourraient faire très mal une fois leurs produits respectifs lancés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |