Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux China OS : un système d’exploitation (chinois) pour les supplanter tous ?

China OS : un système d’exploitation (chinois) pour les supplanter tous ?

La Chine et les Etats-Unis ne sont pas actuellement en très bons termes,  faute en est due en grande partie aux révélations de l’affaire Snowden qui ont fait prendre conscience au gouvernement chinois que sa dépendance ainsi que la protection des informations de ses grandes entreprises passaient certainement par un contrôle beaucoup plus strict des outils informatiques utilisés dans les administrations et les grandes entreprises du pays.

th_china-os-590x330

Outre l‘éviction des logiciels de sécurité étrangers et une enquête lancée contre le géant Microsoft pour des abus supposés de position dominante, la Chine s’est lancée depuis quelques années dans la conception de China OS,  un OS mobile de son crû, largement financé par des fonds d’Etat. Une première tentative avait aboutit au Red Flag OS, un système d’exploitation qui n’avait pas réussi à s’imposer à l’époque face au mastodonte Windows XP (et qui s’avérait de surcroît extrêmement limité en terme de fonctionnalités).

Cependant, cette fois pourrait être la bonne, et il semble bien que China OS s’inspire largement de ses concurrents pour proposer enfin un système qui soit à la hauteur des attentes d’un grand public biberonné depuis des années à Android, iOS ou windows. Est-ce que cela sera suffisant pour que la Chine puisse véritablement reprendre le contrôle sur son informatique ? Rien n’est moins sûr…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. oe c’est un android modifié quoi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |