Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le patron de Huawei considère que Tizen et Windows Phone n’ont aucune chance de succès

Le patron de Huawei considère que Tizen et Windows Phone n’ont aucune chance de succès

Le Pdg de Huawei, l’un des fabricants chinois ayant connu le plus fort taux de croissance au dernier trimestre, a estimé dans une interview accordée au Wall Street Journal qu’aucun autre autre os mobile mis à part Android et iOS ne pouvait aujourd’hui prétendre se faire une place sur le marché. Richard Yu a tenu à préciser qu’il avait mis en place une section dédiée au développement sous Tizen mais que celle-ci a été fermée il y a peu. Si le patron de Huawei peut sembler ici un peu trop sec, il faut tout de même rappeler à sa décharge que Samsung lui-même ne semble pas pressé de faire une présentation officielle de son OS et a déjà retardé par deux fois la présentation de son premier smartphone sous Tizen.

Huawei Richard Yu

Richard Yu, Pdg de Huawei

 Concernant Windows Phone, le ton du Pdg est à peine moins acerbe : « c’est difficile de persuader les clients d’acheter un Windows Phone« , concède Yu, estimant dans la foulée que son entreprise a perdu 2 ans d’investissement dans sa gamme W, principalement à cause de ce désamour du grand public.

S4-Tizen_2

Un prototype de Galaxy S4 sous Tizen

Reste donc Android, et le Pdg n’a pas tout à fait rangé ses piques le concernant puisqu’il se dit tout de même préoccupé par la dépendance de son entreprise à Google, rajoutant dans la foulée que de toute façon il n’a pas vraiment d’autres choix (comprendre donc, pas d’autres choix qui pourraient avoir une réelle chance de réussite). Enfin, Richard Yu donne en une seule phrase la cause de cette concurrence invisible : »C’est facile de concevoir un nouvel OS mobile, mais le problème est de fabriquer l’éco-système qui va avec« .

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |