Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires US Open : Ralph Lauren invente le ramasseur de balle connecté

US Open : Ralph Lauren invente le ramasseur de balle connecté

L’US Open démarre aujourd’hui, et pour une fois, l’intérêt ne consistera pas seulement à regarder des joueurs de haut niveau batailler pour parvenir au sommets. Cette année en effet, l’équipementier des ramasseurs de balles (sur certains matchs seulement) n’est autre que Ralph Lauren, qui a conçu pour l’évènement un t-shirt d’un nouveau genre, capable de récupérer des informations biométriques.

Le vêtement a tout d’un t-shirt classique en apparence, mais celui-ci cache en fait une technologie de pointe à base de fil tressé en métal et de capteurs ultra-fins dont l’objectif est d’informer sur la fréquence cardiaque, le rythme de la respiration ou bien encore le niveau de stress ressenti. Ces données sont stockées dans une petite boîte noire placée sur le côté gauche du t-shirt et peuvent ensuite être transférées via Bluetooth (4.0) directement vers une application mobile qui pourra ainsi présenter un historique ou d’autres statistiques dont raffolent souvent les accrocs aux entrainement sportifs.

Ralph Lauren t-shirt connecte

C’est d’ailleurs à ces sportifs de haut niveau que s’adresse prioritairement Ralph Lauren, ce que démontre d’ailleurs la vidéo de présentation de la technologie employée, qui semble assez proche dans son mode de fonctionnement à ce qu’avait déjà présenté la marque OMSignal il y a quelques jours à peine. Les ramasseurs de balle « connectés » de l’US Open seront donc ravis d’apprendre qu’ils sont plus ou moins assimilés à des grands sportifs. Après tout, courir pendant 5 sets après les balles perdues de Federer ou de Nadal ne doit pas être de tout repos. Le T-shirt Ralph Lauren fait parti d’une gamme plus large de vêtements high-tech qui sera lancée sur le marché d’ici les prochains mois.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas mal, mais ils passent à la machine à laver High-Tech également ? ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |