Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony : le PSN attaqué et un avion détourné

Sony : le PSN attaqué et un avion détourné

Depuis plusieurs heures, il est impossible d’accéder au service PlayStation Network permettant notamment de jouer en ligne sur les consoles de Sony. Alors que la firme s’apprêtait à effectuer une maintenance dans la soirée, elle se bat actuellement pour remettre en place ses services et n’imaginait certainement pas vivre une telle journée.

Sony PS4

A l’instar des serveurs du jeu League of Legends, ceux de Sony sont en effet hors service. Une journée mouvementée causée par une attaque DDoS visant à surcharger ces mêmes serveurs et les rendre inaccessibles. Pari réussi pour le groupe derrière l’attaque, journée pourrie pour les joueurs. Une mauvaise nouvelle qui n’est pas sans rappeler le blackout de 2011 durant lequel les joueurs n’ont pas pu accéder aux services pendant près d’un mois. Espérons pour Sony et ses utilisateurs que tout soit réglé rapidement !

Entre temps, la firme nippone a publié un nouvel article sur son site internet pour préciser que les données des utilisateurs n’étaient pas concernée et qu’elle donnait son maximum pour relancer les services au plus vite. Mais depuis, les choses se sont empirées et sont dignes d’un film.

Le groupe de hackers Lizard Squad s’est ensuite emporté sur Twitter en insinuant qu’il était sur le point de s’attaquer aux services de Microsoft. Quelques instants plus tard, le Xbox Live voit rouge et de nombreux utilisateurs ne peuvent plus se connecter, le service étant affiché comme “limité” par le géant américain.

Que dire de la suite ? Les hackers ont fait trembler les joueurs avant de s’en prendre au président de Sony Online Entertainement tranquillement installé dans un avion. Ces derniers ont envoyé un tweet à la compagnie aérienne American Airlines en affirmant qu’une bombe était à bord du vol, quelques minutes plus tard l’avion est détourné pour finir par une fouille sur le tarmac. Une histoire qui ne fait que commencer, le FBI s’emparant désormais du dossier.

SourceKotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et ils revendiquent quelque chose au moins ? Ou c’est juste vraiment pour le fun ?

  2. Je viens d’etre deco ils subissent une nouvelle attaque ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |