Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le nouveau BlackBerry Passport se précise

Le nouveau BlackBerry Passport se précise

BlackBerry a peut-être trouvé une parade pour se relancer sur le marché des smartphones. Son nom, le Passport, un nouveau téléphone disposant d’un écran d’une diagonale de 4,5 pouces ayant la particularité d’être aussi doté d’un clavier physique. En route pour un nouveau pari.

blackberry_passport

Pour que la sauce prenne, BlackBerry propose un écran de 4,5″ carré avec un clavier très réduit sur la partie basse de l’appareil. En main, le résultat semble des plus agréables et on notera aussi le fait que le clavier soit tactile. Le BlackBerry Passport vient d’être dévoilé un peu plus en détails et les caractéristiques techniques ont belle allure.

Doté d’un écran tactile de 4,5 pouces pour une résolution de 1 440 x 1 440 pixels, le smartphone sera propulsé par un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le constructeur vise clairement le haut de gamme avec une mémoire interne de 32 Go, un appareil photo numérique de 13 mégapixels, du Bluetooth 4.0, une puce NFC et la 4G.

La batterie présente dans l’appareil aurait une capacité de 3 450 mAh et permettrait d’offrir une autonomie de 19 heures d’usage à ses utilisateurs. Voilà de quoi laisser de bons espoirs aux personnes attendant le BlackBerry Passport de pied ferme.

SourceN4BB


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Enfin une réelle innovation dans le monde des Smartphones !
    Il sera dans ma poche dès sa sortie. Bye bye petit iPhone, je t’aimais bien !

    • Tu aimes bien les machines écrire…
      Garde ton iPhone, il te servira de repère pour voir a quel époque on vit…
      Et puis belle donation que tu vas faire pour la Fondation Blackberry

      • C’est pourtant l’os le plus récent sur le marché et qui offre de réelles innovations actuellement, je pense plutôt que c’est l’iphone qui est dépassé ^^

        Tu devrais essayer le nouvel OS de BlackBerry, je pense que tu prendrais une claque.

  2. Je l’ai déjà essayer, il ressemble beaucoup a IOS d’ailleurs…
    Je voit pas l’innovation sincèrement, a part peut être la Soc de 3GB de ram, qui évitera que le démarrage du téléphone dure une éternité

    • Je pense que tu es un pro Apple. Quoique que les autres fassent tu ne verras que Apple. Pourtant j’ai essayé ios, Android. Je possède un Z30. C’est vraiment BlackBerry 10 le meilleur : meilleur clavier tactile, le hub, possibilité de faire tourner jusqu’à 8 appli en même temps sans pour autant ralentir l’appareil. J’ai 2 jours d’autonomie alors que les autres ne tiennent pas la journée. Consultation des notifications sans quitter l’appli en cours. Et oui tout ça…. je ne crois pas avoir vu tout ça sur un iPhone.

      • C’est vrai je suis pro Apple, mais faire tourner 8 appli en même temps sans que sa rame ça existe depuis déjà belle lurette sur d’autre téléphone, certe l’iPhone peut pas faire ce genre de chose mais pour les notification interactive IOS 8 le fait aussi, et puis l’écran est meilleur tu dit chez BlackBerry tu dit? Oui mais il est meilleur en quoi? Parce que niveau couleur et netteté l’iPhone est le meilleur…
        Bref, je veux juste dire que BlackBerry doit faire quelque chose de révolutionnaire pour survivre sinon il restera des gens fidèle a la marque.

    • C’est bien ce que je dis, t’es un Pro Apple, mais pas pour la marque, Parce que tu es un mouton, tes commentaires manquant totalement d’objectivité.

    • Salut.
      Sur quel autre système as-tu déjà vu tourner 8 applications en simultané sans que ça rame avec qui plus est le swap de l’une a l’autre d’un geste (un seul) et la consultation de tous tes messages (mail, sms, etc.) en un geste (un seul) sans quitter l’application pour y revenir immédiatement ?

      Notifications interactives sur iOS8 ? oui en effet… plus d’un an après BlackBerry OS 10 (qui copie qui ?). Et une fois ta notification reçu, il te faut combien de manipulations pour y répondre et revenir là où tu te trouvais ? Fais le compte…

      Ecran ? Si on compare au Z30, cet écran est tout simplement la dalle la plus sensible au touché en millisecondes sur le marché et c’est de l’Amoled, pas du LCD. La taille également, mais là, ça reste subjectif.

      BlackBerry doit faire quelque chose pour révolutionner ? Ce qu’il propose avec le Passport, ce n’est pas de l’innovation ? Le clavier à la fois physique et sensitif/tactile te permettant de swaper les mots, effacer les mots ou des phrases entières, faire défiler ton écran, etc. d’un simple glissement de doigts sur les touches ne te fait pas penser à « de l’innovation » ? Un écran aussi large que haut pour un meilleur confort dans l’usage des applications, pour le surf (au passage pour ton info… le browser BB10 est le plus rapide du marché et ce n’est pas BlackBerry qui le dit. Plus rapide même que sur PC ou Mac, renseigne toi un peu, assurant le HTML 5 comme personne et assurant encore le Flash, ce que n’a jamais su faire un iPhone), pour travailler, pour le multimédia.
      Une batterie de 3450 pour tenir largement la journée en usage intensif, ça ne te semble pas une bonne idée pour éviter d’avoir à longer les murs vers 16-17h à la recherche d’une prise électrique avec ton chargeur en poche ?
      Et j’en passe et des meilleurs…

      Les produits Appel sont bons, c’est indéniable. Et Apple a, après BlackBerry, révolutionné l’usage des smarphones, c’est la vérité. Mais au prix auxquels ils sont et avec les limitations auxquels tu as droit pour ce prix (même pas possible d’utiliser ton iPhone pour y placer tes mp3 librement sans passer par iTunes et ce n’est qu’un exemple, à moins de le Jailbreaker), Apple a sérieusement intérêt à révolutionner au plus vite son offre ! La descente n’est pas loin. Elle est même déjà amorcée.

      • S’i n’a pas compris c’est qu’il est vraiment irrécupérable. Comme tu le laisses entendre, je ne connais aucun autre OS de ce niveau, je ne suis pas rentrer dans le détail comme toi. Ce n’est pas un hasard si il y a des accrocs à blackberry, moi même j’attends avec impatience la sortie du PassPort. Ce doit être ne bombe. Mon fils héritera de mon Z30. Le pire dans tout cela c’est que bon nombre de personnes critiquent les Blackberry sans les connaître. Mon fils de 16 ans se fait moquer de lui chaque fois qu’il essaie de venter son Z10. Enfin croisont les doigts et longue vie à Blackberry.

  3. franchement qu est ce que on en a foutre de l iphone !!!! si tu as des conseils ou remarques a dire appel le PDG de blackberry et dit lui que c’est pas comme ça qu’il faut faire ! nan mais n’importe quoi ……

  4. énorme le pro iPhone XD
    franchement je suis fan de smartphone et j’ai pas vraiment de préférence d’os mais parfois ta l’impression que les gens ont des part chez les constructeur et c’est assez énorme !
    et franchement j’ai un z10 un iphone 5 (et d’autre) a long terme bb10 et mieux
    1 le téléphone fait vraiment la journée ( et plus) en autonomie mais vraiment alors que l’iphone euhhhh et en plus chez la pomme le chargeur et différent des autres
    2 iphone c’est 100% itunes du coup ta un combat pour faire n’importe quoi partager une photo, ajouter de la musique, regarder un film , tout est itunes ta pas ton itunes tu peux rien faire 0_0 attention tu peux pas utiliser le itunes d’un autres sinon tu peux perdre toutes tes données
    3 tu n’a pas des maj de securité tout les mois parce que les serveur d’apple ont été piraté

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |