Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google achète Gecko Design, une société à qui l’on doit l’esthétique de nombreux produits technologiques

Google achète Gecko Design, une société à qui l’on doit l’esthétique de nombreux produits technologiques

Google vient de se porter acquéreur de Gecko Design, une entreprise responsables de la forme extérieure, mais aussi de la conception des éléments « mécaniques » d’un grand nombre d’objets technologiques de ces dernières années. On retrouve ainsi la patte de Gecko Design derrière le look bien particulier des petits bracelets FitBit ou du Jawbone, et l’on pourrait rajouter à cette liste des appareils venant de chez Dell, HP, OLPC ou Slingmedia.

th_google-sign-neon-tommy-flickr

Gecko a débuté ses activités en 1996 et a collaboré à l’époque avec un studio de design baptisé Frog Design, studio où avait officié pendant un certain temps un créateur du nom d’Hartmut Esslinger, qui fut le grand designer des produits Apple des années 80 et 90. Ce studio « historique » est une prise importante pour Google, qui sait que la vente de produits technologiques passe aussi par un style parfaitement identifiable et reconnaissable entre tous. Google a indiqué qu’il allait intégrer les équipe de Gecko Design à son Google X Lab, la pépinière interne de projets parfois un peu fous. Cela signifie que les designers de Gecko Design pourraient avoir à travailler sur l’aspect visuel des Google Car (ce qui ne serait pas un luxe en l’occurrence) ou sur une prochaine version de Google Glass.

Google n’a fournit aucun détail concernant le montant de l’acquisition ou sur d’autres éléments de l’accord passé entre les deux sociétés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |