Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Fire Phone d’Amazon serait (déjà) un échec commercial

Le Fire Phone d’Amazon serait (déjà) un échec commercial

Amazon va peut-être devoir réviser une partie de sa stratégie mobile. L’exclusivité passée avec l’opérateur AT&T causerait du tord aux ventes de son Fire Phone si l’on en croit les derniers chiffres publiés par Chitika. Sur l’ensemble du trafic mesuré à partir de millions de vues de publicités mobiles, la base installée de Fire Phone s’élèverait à seulement 0,02%. un score infinitésimal qui illustre bien les difficultés qui attendent Amazon sur ce nouveau marché.

Ce résultat médiocre est basé sur les 20 premiers jours de disponibilité du Fire Phone et l’on peut bien sûr l’expliquer en partie par l’exclusivité accordée à AT&T, mais le pourcentage est tellement minime qu’on est en droit de se demander si l’ouverture aux autres opérateurs aurait réellement changé quoi que ce soit à ce mauvais départ.

Chitika tempère ces chiffres en expliquant qu’Amazon vise ici le long terme, mais cette justification apporte au final encore plus de motifs d’inquiétude quand on considère le duopole à l’oeuvre aux Etats-Unis, et où les smartphones sous iOS et sous Android occupent plus de 90% du marché. Amazon a t-il réellement les moyens de briser cette muraille ? Et surtout peut-il se permettre le luxe de prendre son temps alors que les parts cumulées d’iOS et d’Android continuent de progresser ?

Fire Phone Conference

Le Fire Phone a pour lui nombre d’atouts, dont un affichage 3D intéressant (mais loin d’être révolutionnaire) ou un système de reconnaissance d’objets à la volée re-dirigeant vers la boutique d’Amazon, mais les premiers tests font état d’un appareil aux trop nombreuses lacunes (alors que le tarif se situe lui clairement à un niveau premium). Une mise à jour logicielle à corrigé il y a quelques jours un certain nombre des défauts originels du smartphone, mais la première impression étant souvent la bonne, il semble que l’autre raison de ces mauvaises ventes consiste prosaïquement en un désintérêt de consommateurs sans doute échaudés par l’accumulation des mauvaises évaluations de l’appareil.

Il sera très difficile de vérifier une bonne fois pour toute les données fournies par Chitika, Amazon se refusant à communiquer sur les chiffres officiels de vente. Même sans ces informations officielles, cela semble tout de même assez mal parti pour le tout premier smartphone d’Amazon.

Sourcecnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |