Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter s’engage à supprimer les photos des morts après les demandes des familles

Twitter s’engage à supprimer les photos des morts après les demandes des familles

Cette semaine, Twitter a annoncé son engagement à effacer les photos des personnes décédées si les familles en font la demande. « Afin de respecter les souhaits des défunts, Twitter va supprimer les images des personnes décédées dans certaines circonstances » peut-on lire sur une fiche d’assistance (la version française n’a pas encore été mise à jour). Cette politique n’intervient pas par hasard.

twitter logo
En effet, le monde a été bouleversé il y a 11 jours par la mort de l’acteur Robin Williams. De nombreux hommages ont été rendus sur Internet, tout comme dans les médias. Zelda Williams, la fille de Robin, est inscrite sur Twitter. Suite au décès de son père, de nombreuses insultes ont été tweetées, accompagnées de harcèlement. Le réseau social avait promis de revoir ses règles pour éviter que des scénarios similaires se reproduisent à l’avenir. À ce jour, Zelda a préféré quitter Twitter — son compte reste cependant ouvert.

Pour la suppression des photos, ce sera au cas par cas prévient le réseau social. Les images pourront être supprimées « à partir d’une blessure grave jusqu’aux moments précédant ou succédant à la mort avec l’envoi d’un email à privacy@twitter.com » a indiqué Nu Wexler, porte-parole de Twitter. Sur sa page d’assistance, le réseau social précise « Lors de l’examen de telles demandes de retrait des médias, Twitter tient compte de facteurs d’intérêt public tels que l’intérêt médiatique du contenu et peut ne pas être en mesure d’honorer toutes les demandes ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |