Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Serendipity : Spotify vous montre où les mêmes morceaux sont écoutés au même moment

Serendipity : Spotify vous montre où les mêmes morceaux sont écoutés au même moment

Spotify vient de dévoiler un nouveau service, Serendipity, qui est en fait une carte du monde consultable en ligne et permettant de voir dans quels endroits de notre globe deux morceaux de musique identiques sont écoutés (vraiment) en même temps. L’idée est astucieuse et permet de donner une impression (sans doute un peu artificielle) de rapprochement avec ceux qui sont très loin de nous. Si un indien écoute le même morceau de Muse que celui qui est dans mon casque à un instant t, n’est-ce pas une preuve que nous sommes tous finalement beaucoup plus proches que ce que nous croyons ?

Serendipity

Spotify pousse assez loin cette idée de l’affichage des écoutes synchronisées puisque Serendipity ne prend en compte que les écoutes d’un même morceau démarrées avec seulement 1/10ème de secondes d’écart au maximum. Toutes les heures, la carte est actualisée et affiche de nouveaux morceaux en écoute « synchronisée » même si l’affichage de ces données ne s’effectue pas lui en temps réel car il faut le temps au logiciel pour traiter les informations reçues par les serveurs de Spotify.

Ce service original (même si assez limité en terme de fonctionnalités) a été conçu par un certain Kyle McDonald, un artiste de Brooklyn rentré depuis peu au staff de Spotify. Le concepteur de Serendipity aurait déjà un autre objectif en vue : savoir pour quelles raisons, pendant l’écoute d’un morceau, les utilisateurs de Spotify appuient sur le bouton Thumbs Up (pouce levé) pratiquement tous au même moment. Voilà déjà une idée à creuser pour une prochaine mise à jour de Serendipity…

S

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |