Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft dévoilerait Windows 9 le 30 septembre prochain

Microsoft dévoilerait Windows 9 le 30 septembre prochain

Selon The Verge, Microsoft présentera son nouveau système d’exploitation le mois prochain au cours d’une conférence de presse. La date retenue serait le mardi 30 septembre ; le site prévient que Microsoft pourrait la modifier d’ici là. Windows 9 (qui a pour nom de code Threshold) devrait donc être la vedette de cet événement.

Microsoft Logo Batiment
Plusieurs informations autour du successeur de Windows 8 ont déjà été publiées dans la nature. On peut citer l’arrivée de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft. Il est déjà dans Windows Phone 8.1, il sera porté sur Windows 9. Microsoft va certainement faire une démonstration, mais Cortana pourrait ne pas être disponible dans les premières versions bêtas. De son côté, la Charm Bar devrait sauter, elle a été introduite avec Windows 8. Une autre nouveauté de taille sera le retour du menu Démarrer comme on l’a connu avec les précédentes versions de Windows. Microsoft mêlera l’ancien menu Démarrer avec le design de Windows 8.

Une première version devrait être mise à disposition des développeurs dans la foulée. Toutes les fonctionnalités ne devraient pas être présentes au départ, Microsoft se chargera de les rajouter au fil des bêtas. La sortie en version finale pour le public est annoncée officieusement pour le printemps 2015.

Microsoft n’a pas encore confirmé la date du 30 septembre. Ce sera d’ailleurs une occasion pour présenter Windows 9 juste avant la sortie d’OS X Yosemite, le prochain système d’exploitation d’Apple pour ses Mac. Celui-ci devrait être disponible en octobre. À voir si Microsoft arrivera à apporter de meilleures fonctionnalités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |