Ubuntu Mobile : un concurrent d’iOS et Android pour le CES
Finalement, la version tactile qu’Ubuntu devait dévoilé n’est pas destinée aux ordinateurs de bureau [Lire : Un Ubuntu tactile dévoilé demain] : Canonical, la société-mère, vient en effet de présenter Ubuntu Mobile à travers son site Internet, et une keynote virtuelle est tournée et mise en ligne. Un système d’exploitation qui se veut être l’union ultime entre l’expérience d’un utilisateur sur ordinateur, tablette et smartphone :
La keynote en question commence par rappeler quelques chiffres qui montrent bien que la plate-forme est de plus en plus mature et accessible pour un utilisateur lambda, et elle rentre rapidement dans le sujet : cet Ubuntu Mobile mettra les webapps à l’honneur, comme la version pour ordinateur à partir de la 12.04, qui les intègre particulièrement bien, avec celles de Facebook, Twitter, Gmail etc. Ubuntu nous réserve ainsi une interface adaptée à ces nouveaux venus.

Il est également question d’un OS plus proche des iOS et Android que l’on connaît, avec un contrôle vocal poussé pour faire de l’ombre à Siri et S Voice, et comme on ne change pas une recette qui gagne, ce qui fait le succès d’Ubuntu (entre autres) est également présent pour Ubuntu Mobile : une logithèque, encore en développement, équivalent de l’App Store ou Google Play. On attend donc avec impatience plus d’informations, et notamment comment Ubuntu compte distribuer son OS, et on espère ne pas être déçus ! Si vous ne voulez rien rater du CES, cette page web regroupe tous nos articles en relation.
2 commentaires pour cet article :
Laisser un commentaire
- 4G Orange : 19 agglomérations de plus en juin et 7 pour cet été http://t.co/ctAPQ0Yi2U [il y a 1 heure]
- Les imprimantes 3D pourront bientôt imprimer de la nourriture http://t.co/bYVnlfqSDu [il y a 6 heures]
- DailyMotion : Orange va investir 30 à 50 millions d'euros http://t.co/in8gKcz6I8 [il y a 6 heures]
- Xbox One vs PlayStation 4 : comparaison des caractéristiques http://t.co/M33IjmfOAK [il y a 10 heures]
- Chrome 27 est disponible : le chargement des pages est amélioré http://t.co/wFTeRExwrT [il y a 11 heures]
- Le Galaxy S4 et Google Now violent des brevets liés à Siri selon Apple
- Les bons plans App Store du jour : Big Fish Casino, Unmechanical, TiltShift Video, ComicBook,…
- Apple propose le paiement via PayPal sur l’Apple Store en ligne
- Apple Store en ligne : nouveau design et fête des Pères
- Apple recrute pour le futur Apple Store de Lille
saadibader
3 jan 2013 à 23 h 46 min
j’espère que ce System s’installera sur iPhone :p
Niark
5 jan 2013 à 17 h 44 min
Ce sera toujours mieux qu’ios, mais ça ne dépassera pas Android lol