Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung paie 2,3 millions de dollars pour ne pas avoir été honnête sur la provenance de ses produits

Samsung paie 2,3 millions de dollars pour ne pas avoir été honnête sur la provenance de ses produits

Samsung a menti et les États-Unis n’ont pas apprécié. La filiale américaine du constructeur a accepté de payer la somme de 2,3 millions de dollars pour ne pas avoir été claire quant à la provenance de ses produits. De fausses déclarations ont été faites au départ, d’où l’amende. Le département de la Justice a annoncé la nouvelle sur son site Internet.

Samsung Galaxy S5
Les États-Unis disposent de contrats publics pour les produits électroniques. Ces contrats comprennent plusieurs règles, plusieurs conditions, dont l’origine des produits. Samsung Electronics America était accusé d’avoir présenté à ses revendeurs comme fabriqués en Corée ou au Mexique des produits électroniques qui en réalité venaient de Chine, un pays non autorisé pour les contrats publics concernés. Une fois que les États-Unis ont fait la découverte, l’amende est vite tombée. Le pays d’Amérique du Nord ne plaisante pas avec les conditions des contrats publics.

Robert Erikson, un responsable de l’administration américaine, a déclaré « Il est inacceptable de vendre des produits électroniques non autorisés aux États-Unis. Nous attendons de toutes les entreprises qui font des affaires avec le gouvernement fédéral qu’elles respectent la législation sur les contrats publics ». Le ton est donné. Il faut dire que le pays est techniquement l’un des pays les plus puissants dans le monde — si ce n’est le plus puissant. Il préfère assurer au maximum sa sécurité pour éviter le moindre problème. Surtout si le gouvernement fédéral est l’organisme visé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |