Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G+ : Bouygues Telecom réalise un test de débit de 200 Mb/s

4G+ : Bouygues Telecom réalise un test de débit de 200 Mb/s

Bouygues Telecom continue de tester la 4G+ ou la 4G LTE-Advanced. Les opérateurs français ont décidé de choisir le premier terme pour l’appellation commerciale. Le mois dernier, l’opérateur avait publié un test de débit qui était monté jusqu’à 170 Mb/s. Aujourd’hui, un autre test est monté jusqu’à 200 Mb/s. Du progrès continue à être apportée sur cette amélioration de la 4G classique. À titre de comparaison, la 4G que nous utilisons actuellement peut monter jusqu’à 150 Mb/s (100 Mb/s chez SFR et Bouygues Telecom à cause des fréquences et des spectres).

Pour l’instant, les opérateurs français testent la 4G+. Certains l’ont déjà déployée dans très peu de villes (elles se comptent sur les doigts de la main). Un lancement national prendra un peu plus de temps. Pour augmenter les débits, ils combinent plusieurs fréquences. Point important, il est obligatoire d’avoir le mobile qui va avec. Les mobiles 4G ne sont pas compatibles 4G+, à quelques exceptions près proposées par Samsung et LG en Corée. Le Galaxy S5 LTE-A et le LG G3 LTE-A sont les exceptions en question.

Certains se plaignent que les opérateurs travaillent sur la 4G et oublient d’améliorer le réseau 3G qui n’est pas présent partout. Cet argument se défend, surtout dans les villes où la 4G est peu présente ou complètement absente. Il faut dire qu’Orange et Bouygues Telecom essaient de couvrir le pays au maximum en 4G. SFR et Free s’endorment un peu sur le sujet, ils sont loin derrière. Ils ont respectivement une couverture de 30% et 27%, contre 70% chez Orange et Bouygues Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Network_Addict

    Bonjour,
    Si l’on veut être vraiment précis ce n’est pas 100Mbit/s le max atteignable chez SFR et Bouygues c’est 115 (15Mhz en largeur de bande) mais le débit varie en fonction des fréq.

  2. J’attends la data tout illimité sans débit réduit (ou avec un débit réduit qui n’est pas lamentable, genre au moins 2 Mbit/s) avant d’envisager passer à la 4G ou à la 4G+. Sinon je n’en vois pas l’intérêt. Ayant la fibre chez moi je vois pas à quoi me servir un forfait mobile aussi rapide et qui n’est pas illimité.

  3. Et un accès illimité c’est pour quand ? Je reste chez Free Mobile avec mes 20 Go jusqu’à ce qu’un des trois opérateurs historiques lance un forfait data mobile tout illimité, et encore si Free Mobile le fait avant eux c’est mort je resterai chez Free définitivement.

  4. Network_Addict

    Un Speedtest en 4G+ Orange a été réalisé à Strasbourg et atteint lui aussi les 200Mbits https://twitter.com/lufas_reseau/status/502412357713534976/photo/1

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |