Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Skype fait évoluer son système de notification vers une meilleure prise en compte du contexte d’utilisation

Skype fait évoluer son système de notification vers une meilleure prise en compte du contexte d’utilisation

Skype vient d’annoncer sur son site une importante mise à jour à venir concernant les notifications de Chat. Habituellement, lorsqu’un utilisateur de Skype reçoit une notification, celle-ci se signale (de façon un peu bruyante), sur l’ensemble des appareils connectés de la maison ou les appareils mobiles de type tablette ou smartphone, ce qui peut engendrer une certaine nuisance dans quelques cas. Par exemple si vous utilisez votre tablette tandis que votre compagne travaille sur l’ordinateur du salon et que vous envoyez un message sur Skype,  votre moitié recevra elle aussi la notification de la réponse qui ne lui était pourtant pas destinée prioritairement (notification qui peut en plus la gêner dans son activité).

Skype Windows 8

Afin de rendre les notifications plus « intelligentes », Skype proposera bientôt un tout nouveau système qui tiendra compte du contexte, l’Active endpoint : vous attendez une notification à partir de votre tablette ? Alors celle-ci n’arrivera que sur l’App Skype installée sur votre tablette et laissera les autres appareils en mode silencieux. Bien sûr, si aucune version de Skype (tablette, PC ou autre) n’est en mode actif, alors les notifications reprendront leur fonctionnement habituel d’avant la mise à jour et claironneront sur l’ensemble des appareils afin que vous soyez sûr d’être parfaitement joignable. L’historique des conversations continuera d’être mis à jour sur tous les appareils connectés au service. Les avantages du « cloud » sans les inconvénients en quelque sorte.

Skype indique que cette évolution notable du système de notification sera mise en place dans quelques semaines tout au plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |