KultureGeek Matériel et Accessoires Nike fait la démonstration d’un terrain de basket recouvert de LEDs capables d’interactions avec les joueurs

Nike fait la démonstration d’un terrain de basket recouvert de LEDs capables d’interactions avec les joueurs

20 Août. 2014 • 16:14
0

C’est dans le cadre de sa campagne marketing RISE que la firme Nike a mis en place un projet un peu fou : recouvrir entièrement un terrain de basket d’un système d’éclairage LED piloté informatiquement et capable d’interagir avec les joueurs. L’installation de ce terrain du 3ème millénaire (tel qu’on pouvait imaginer ce que serait le 3ème millénaire disons), a eu lieu à Shanghai, ville moderne par excellence, et avec la collaboration de l’agence AKQA. Le résultat est à la hauteur des fantasmes puisqu’à l’instar de certains jeux vidéo, des signalétiques peuvent s’afficher directement sous le joueur qui tient le ballon, donnant l’illusion que ce dernier est piloté à distance par un joystick géant.

Le plus incroyable est bien que ce terrain futuriste a réellement servi à une compétition organisée sous le parrainage de Nike et avec la participation des joueurs de la NBA James Lebron et Kobe Bryant. Une centaine de joueurs chinois ont pu participer à l’évènement après sélection, et bien sûr les capacités du terrain-écran ont été mises à contribution dans une série d’épreuves toutes plus folles les unes que les autres. Les 3 vainqueurs de cette journée (et d’un match de basket supplémentaire pour départager les tous meilleurs) se sont retrouvés qualifiés pour le Nike World Basketball Festival qui doit se tenir début septembre à Barcelone. Enthousiasmé par cette expérience, le grand Kobe Bryant entrevoit un avenir radieux pour ce type de technologie : « Ma première expérience avec le parquet en LED, c’était heuuuuu, je ne savais même pas que cela était possible. C’est incroyable ce qui peut être réalisé aujourd’hui. Je pense que le potentiel et les possibilités de ce genre de terrain sont sans limites« .

Formidable outil de promotion pour la marque Nike, le terrain LED de Shanghai est avant tout une réalisation technologique de premier plan, qui préfigure sans doute ce que seront les terrains de basket (et d’autres sports) dans une vingtaine d’années.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

Un pays bloque TikTok pour « protéger les enfants »

19 Avr. 2024 • 16:22
1 Applications

L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...

Gemini Messages

Intelligence artificielle : Google reconnaît que les modèles actuels ne sont « pas parfaits »

19 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Shailesh Prakash, directeur général de Google Actualités, a reconnu que les modèles actuels d’intelligence artificielle...

Google Gemini Logo

Google crée une nouvelle division en charge d’Android, ChromeOS et les appareils Pixel

19 Avr. 2024 • 12:55
0 Hors-Sujet

Google consolide ses activités : le CEO Sundar Pichai vient d’annoncer la création de la division Platforms and Devices qui sera en...

Baldur Gate 3

Larian Studio annonce qu’il n’y aura pas de Baldur’s Gate 4, et parle d’un nouveau projet

19 Avr. 2024 • 11:25
0 Jeux vidéo

Jeu de l’année aux derniers Game Awards, couvert d’éloges par la critique et les joueurs, Baldur’s Gate 3 est...

Netflix Logo

Netflix atteint presque les 270 millions d’abonnés

19 Avr. 2024 • 9:55
1 Hors-Sujet

Netflix est à nouveau sur une cadence infernale. La firme au N rouge a publié ses résultats pour le trimestre écoulé,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site