Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nike fait la démonstration d’un terrain de basket recouvert de LEDs capables d’interactions avec les joueurs

Nike fait la démonstration d’un terrain de basket recouvert de LEDs capables d’interactions avec les joueurs

C’est dans le cadre de sa campagne marketing RISE que la firme Nike a mis en place un projet un peu fou : recouvrir entièrement un terrain de basket d’un système d’éclairage LED piloté informatiquement et capable d’interagir avec les joueurs. L’installation de ce terrain du 3ème millénaire (tel qu’on pouvait imaginer ce que serait le 3ème millénaire disons), a eu lieu à Shanghai, ville moderne par excellence, et avec la collaboration de l’agence AKQA. Le résultat est à la hauteur des fantasmes puisqu’à l’instar de certains jeux vidéo, des signalétiques peuvent s’afficher directement sous le joueur qui tient le ballon, donnant l’illusion que ce dernier est piloté à distance par un joystick géant.

Le plus incroyable est bien que ce terrain futuriste a réellement servi à une compétition organisée sous le parrainage de Nike et avec la participation des joueurs de la NBA James Lebron et Kobe Bryant. Une centaine de joueurs chinois ont pu participer à l’évènement après sélection, et bien sûr les capacités du terrain-écran ont été mises à contribution dans une série d’épreuves toutes plus folles les unes que les autres. Les 3 vainqueurs de cette journée (et d’un match de basket supplémentaire pour départager les tous meilleurs) se sont retrouvés qualifiés pour le Nike World Basketball Festival qui doit se tenir début septembre à Barcelone. Enthousiasmé par cette expérience, le grand Kobe Bryant entrevoit un avenir radieux pour ce type de technologie : « Ma première expérience avec le parquet en LED, c’était heuuuuu, je ne savais même pas que cela était possible. C’est incroyable ce qui peut être réalisé aujourd’hui. Je pense que le potentiel et les possibilités de ce genre de terrain sont sans limites« .

Formidable outil de promotion pour la marque Nike, le terrain LED de Shanghai est avant tout une réalisation technologique de premier plan, qui préfigure sans doute ce que seront les terrains de basket (et d’autres sports) dans une vingtaine d’années.

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |